Processeur en surchauffe ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Processeur en surchauffe ?
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Message surchauffe samsung - Forum Téléphones & tablettes Android
- Génération processeur amd - Guide
3 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
14 déc. 2011 à 01:04
14 déc. 2011 à 01:04
Bonjour,
Pas de panique ! Ton processeur (C'est bien un mCore i7 720QM ?) est prévu pour fonctionner jusqu'à 100° C.
Normalement quand la t° devient dangereuse le processeur ralentit et va même jusqu'à s'arrêter.
Ceci dit, si ton PC a 2 ou 3 ans, ou plus, il est possible qu'il y ait une augmentation de la température par rapport à celle atteinte quand il était neuf.
A cause de la poussière accumulée qui gêne le refroidissement du processeur.
Pas de panique ! Ton processeur (C'est bien un mCore i7 720QM ?) est prévu pour fonctionner jusqu'à 100° C.
Normalement quand la t° devient dangereuse le processeur ralentit et va même jusqu'à s'arrêter.
Ceci dit, si ton PC a 2 ou 3 ans, ou plus, il est possible qu'il y ait une augmentation de la température par rapport à celle atteinte quand il était neuf.
A cause de la poussière accumulée qui gêne le refroidissement du processeur.
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
15 déc. 2011 à 11:22
15 déc. 2011 à 11:22
Bonjour ,
sans doute tu ne connais pas le site (car non inscrit ), mais il faut penser à consulter la base de données
ce sujet revenant très souvent , il a été traité dans cet article :
mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il?
sans doute tu ne connais pas le site (car non inscrit ), mais il faut penser à consulter la base de données
ce sujet revenant très souvent , il a été traité dans cet article :
mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il?
Hello c'est encore moi ! Mon processeur doit encore faire des siennes ! Lorsque je joue à MineCraft, qui n'est pourtant pas un jeu très gourmant, mes quatre coeurs montent jusqu'à plus de 100C et le pc finit par s'éteindre.. Il y a un problème là non ? Des configs sont possibles pour diminuer le fonctionnement du processeur le temps qu'il fonctionne ?
14 déc. 2011 à 07:31
Merci pour ta réponse rapide en tout cas ! :D