Neuf-Cegetel lance "Easy Neuf"

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Linux pour les réfractaires à l'informatique!

Neuf Cégetel, le Fournisseur d'accès à Internet lance en France "Easy Neuf" (pourqoi pas "Simplement neuf"? Parce que si c'est moderne, c'est en anglais, c'est bien connu...sauf que pour les réfractaires justement, ça aurait pu être plus parlant...). Qu'est-ce? Un petit boitier très design (tiens ça me fait un peu penser à certains Mac) qui contient un PC et un modem, avec un Linux (quelle distribution? Je ne sais pas) et un pack logiciel contenant Firefox, Abiword, Gnumeric, Gimp. Le tout dans une mémoire Flash de 512Mo, pas de disque dur à l'horizon, par contre, des prises USB en quantité (6!)

Question prix, un abonnement (12 mois mini) à 39,90€ par mois plus 149€ de caution, plus, parce que c'est quand même plus pratique, un pack matériel (clavier souris et écran) entre 129 et 239€.

Alors bien sûr ce n'est pas donné, bien sûr, 512 de flash c'est un peu juste, bien sûr ce n'est pas un foudre de guerre, mais avec une hotline gratuite, une prise de contrôle possible sur demande du client (VNC?Séurité?) il semble que cette offre puisse toucher sa cible, et si Neuf Cegetel converti les réfractaires à l'info à Linux, et bien je les en remercie!

Source: https://www.01net.com/actualites/

5 réponses

buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

avec un Linux (quelle distribution? 

de base c'est un kernel 2.6.17... ensuite, l'équipe de dev a travaillé toute seule... comme de grand... car ce n'est pas basé sur une distribution existante.

côté hard
celeron M600
512 de mémoire flash donc pas de HD
384 de RAM
2 ports ethernet (mode routeur et bientot avec wifi)
6 ports USB
Le tout fonctionne sur le principe d'un live CD donc pas d'erreurs possible de la part de l'utilisateur

A noté que d'ici la fin du mois, les sources seront dispo
http://www.easyneuf.org
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Alors ça c'est vraiment pas con !

C'est de la location de PC, finalement.
Et avec tout ce qu'il faut pour travailler, et quasiment sans risque de virus.

Roputain, c'est génial.

Tout ça pour 10€ par mois (en plus de la connexion ADSL standard à 30€.)
Pas mal, comme tarif. (Essayez de louer un PC pour voir combien ça coûte...)

Avec l'USB, les utilisateurs pourront brancher leur apparail photo numérique, des clés USB, des imprimantes, des scanners, des disques durs externes...

Je ne porte pas le Neuf dans mon coeur, mais là je dois dire: Chapeau !
0
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

hot line gratuite .... houla.
si ça marche (espérons le ) ça sera pas facile de la joindre, sûrement vu la clientèle ciblée , je souffre pour les hotliners.
0
akyrion3000 Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

excellente initiative qui va permettre de faire découvrir linux a des débutants. Il faut bien commencer quelque part !

En revanche ils pourraient proposer un DD externe en option...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Et commercialement, c'est pas con du tout:
ça leur permet de vendre des connexion ADSL à des clients qui n'ont pas d'ordinateur.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

:-D
C'est vrai, j'avais pas vu ça comme ça :)
0