Samsung Galaxy S SCL (GT-I9003) pb usb/pc

Résolu/Fermé
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - Modifié par karlitodu41 le 13/12/2011 à 19:02
 G4myx - 24 nov. 2013 à 15:18
Bonjour,

jusqu'a aujourd'hui je n'avais aucun probleme lorsque je branchait mon portable en usb sur mon pc. mon portable affichait "connection usb appuyer ici pour monter", je choisissait "monter" et hop sur le pc le mobile aparaissait en tant que disque de stockage dans poste de travail.


et depuis deux jours, lorsque je le branche sur le pc, le mobile fait un un bip et mon pc indique en bas a droite " peripherique usb n'a pas fonctionné ou n'est pas reconnu"

j'ai essayé sur un autre pc (equipé de xp celui la) et même chose. j'en ai conclu que cela devais venir du mobile. j'ai fait un reset des parametres d'usine de mon mobile, j'ai bien choisi le mode "stockage de masse" et bilan : même erreur au final, du coup j'ai installé kies sur le pc et j'ai mi le mobile cette fois ci en mode "kies" et pareil même chose.

je ne comprend pas sur ce coup la, si quelqu'un pouvais m'aider car je n'ai pas trouvé sur les forums et les tutoriels. et surtout je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne plus (je précise aussi que j'ai scanné mon pc pour les virus et spywares)


Merci d'avance de votre aide.










l'union fait la force on t'aura vinnnnnnnndoooooose lol
A voir également:

1 réponse

karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
8 janv. 2012 à 02:22
ok et bien finalement j'ai trouve la solution qui va solutionner pas mal de probleme pour d'autres personnes sur le site!!

seule condition : il faut avoir un pc connecté a internet via le wifi sur une box

il suffit de télécharger l'application "air kies" depuis le market sur son mobile samsung et on peu accéder directement sur son mobile via le navigateur sur le pc!!

plus besoin de cable usb!

6
Bonjour,

J'aimerai bien avoir une autre solution que Air Kies. J'ai fait exactement la même chose que Karlitou. Tout marchait bien et puis un jour plus rien. Mon téléphone se charge sur USB mais l'ordi ne reconnait pas le périphérique USB.

Si qqun a une solution, merci par avance.
0
Bonjour, J'ai le même problème depuis la mise à jour du firmware en 2.3.6, je n'ai plus de connexion USB (périphérique non reconnu), par contre, dès que je branche le transformateur pour charger la batterie, le téléphone me lance Kies... Il s'agit peut être d'un bug d'android. Le problème est de savoir comment faire la mise à jour vers une version plus récente ou repasser dans la version précédente sans USB ... A ce jour, je n'ai pas encore trouvé l'information et je cherche encore
0
+1......
0