Défaut :Unable to open 'rtsp://mafreebox.free

fkaubree Messages postés 2 Statut Membre -  
 r43 -
Bonjour,

Quand je veux regarder la TV via mon PC en utilisant ADSLTV, j'ai le défaut suivant :Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'.
Je suis en dégroupage total par free.
Ce défaut reste malgré une réinstallation de ADSLTV et des hard reboot de ma freebox.

Est-ce que quelq'un a déjà eu se pb?

Merci de votre aide.
fkaubree

11 réponses

Olivier

Le problème peut venir du pare-feu.
Sous Windows, panneau de configuration :
Pare-feu / Modifier les paramètres
Sélectionner l'onglet exceptions, puis cocher la case VLC.

Olivier.
1
Sowwy

Personellement je pense que ça vient directement de votre conection qui ne doit pas être assez puissante malheuresement.. je me trompe peut être mais dans mon cas, je peux regarder la freebox TV sur VLC ca marche nikel, SAUF quand tous les autres ordi de la maison sont en train de télécharger et que ya quelqu'un au téléphone, dans ce cas là ca fait exactement comme vous ( les chaines défiles sans qu'on puisse rien voir ).

Essayez donc de vous brancher en ethernet si vous etes en wifi actuellement, sinon je vois pas ce que vous pouvez faire.
1
daniel des ulis Messages postés 1 Statut Membre 1

j,avait le meme probleme,unable to open,
mais depuis , que j,ai decoche la case ne pas autorizer des exception,sur paneaux de configuration,securite
et apres debloquer vlc. tout ça marche bien comme avant.
merci beaucoup, avous
se quelqun a besoin de plus d,information a ce sujet,ecrit moi au;
danielrib1@free.fr
1
bb

j'ai le mem pb et je ne sais pas le résoudre!
Si tu as une solution à me donner je suis preneuse!

bb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xaruf

Salut

En fait, pour matter les chaines TV avec vlc, tu dois entrer l'adresse de la liste de lecture des chaines tv --> http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
0
r43

Mille merci !!!! c'etait exactement ce dont j'avais besoin comme info !!!
0
nao32 Messages postés 9 Statut Membre 2

C'est ce que j'ai fait, j'ai fait un copier coller de cette URL

Mais j'ai le message d'erreur suivant pour tout la liste de chaine

Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'.
0
dag

bon j'ai eu le meme souci ou un peu pareil. du coup c'est un peu tordu, mais j'ai une soluce qui peut marcher.
j'avais zone alarm d'actif au demarrage de windows et je l'ai viré des applications via msconfig. j'avais pas remis le pare feu windows mais ça marchait plus (vlc . j'ai redemarré zone alarm je l'ai eteint mauelement et la ça remarche.
0
Yorgat Messages postés 127 Statut Membre 7

Bonjour,

J'ai ce problème de défilement rapide des chaînes avec message "Unable to open rtsp://mafreebox..." depuis 3 semaines environ. J'ai la Freebox en mode routeur, j'ai un switch qui redirige ma connexion vers 2 PC.

J'ai suivi de très près ce topic
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=68915&view=findpost&p=1415600

J'ai tout essayé, depuis l'ouverture et redirection massive d'une plage complète de ports UDP 1024-65535 vers mon PC, depuis la définition précise du port de lecture RTDP à 20000 dans les Paramètres de VLC (version 0.8.6c), avec redirection spécifique de ce port sur la Freebox/routeur .. le tout vers mon IP locale 192.168.x.3

J'ai cru que c'était l'installation de BitTornado qui me bouffait des ports (bien que j'étais persuadé que c'était du TCP pour BitTornado), mais avec l'autre PC qui ne l'a pas, c'est la même chose.

Donc là ... je sèche complétement.

Ah oui ... pas de firewall logiciel en ce moment. Je me demmerde sans.

Si quelqu'un aurait l'amabilité de me partager une vision, je lui en serais très reconnaissant. Merci déjà d'avoir lu ce bins.
0
gypal

Une fois que je 'obtiens la liste des chaînes" et que j arrive a en capter une, d'abord l'image s'affiche morcelée puis se" stabilise mais le mouvement demeure haché....que faire doicteur?
0
Franz

J'ai ce message lorsque je veux lire un CD graver.
Merci de m'apporter une réponse.
0
arn78730 Messages postés 1 Statut Membre

Sous windows 7, j'avais également ce message : "Unable to open rtsp://mafreebox..." alors tout fonctionnait sous XP.
La réponse d'Olivier a été la bonne pour moi.
Un grand merci Olivier.

"Olivier 23 jui 2007 à 11:31
Le problème peut venir du pare-feu.
Sous Windows, panneau de configuration :
Pare-feu / Modifier les paramètres
Sélectionner l'onglet exceptions, puis cocher la case VLC.

Olivier."
0