Bande passante

Résolu/Fermé
Zheltorn Messages postés 162 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 13 déc. 2011 à 02:13
bl4ki Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 14 déc. 2011 à 10:35
Bonjour,

J'explique mon problème : Je suis actuellement à l'étranger, depuis 2 mois et pour encore 6 mois, j'y suis pour mon travail.
Je vis donc avec 2 collègues, qui sont 2 mes supérieurs.
Mon problème est le suivant : Ces deux personnes sont plutôt âgés, et ils ne connaissent rien à l'informatique etc. C'est-à-dire, qu'ils sont persuadés que des téléchargements youtube et autre streaming ne peuvent pas faire laguer une ligne 512k, selon eux ce ne sont pas de téléchargement étant donné qu'ils regardent ça sur internet, et qu'ils n'importent pas ça sur leur pc... fin bref.

Du coup, pour Skype c'est extrêmement dérangeant. Eux ne s'en servent pas, car ils ne savent pas comment faire, ou ne connaissent même pas... ils font tout par tel, du coup ils n'ont aucun problème.

J'aimerais savoir s'il était possible de réserver une petite partie de la bande passante, ou de bloquer leurs ports des petits laps de temps.
C'est une box orange (Oui, Orange est international ^^), j'ai donc l'adresse ip par défaut en mémoire, et également les mdp. Je peux donc y accéder. Depuis l'interface je peux reset la box, ce qui est amusant quand on les voit se questionner, mais bon, ça ne résout rien.

(Je précise que je cherche une solution 100% légale)

Existe-t-il, à partir de cette interface, un moyen de configurer, afin de solutionner le problème?
Ou existe-t-il d'autres logiciels permettant donnant une solution?

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 03:50
Salut,

Je ne saisie pas bien le but de ta démarche, pourquoi bloquer certains ports ?

Tu peux te débrouiller pour faire ça via l'interface utilisateur de la box : 192.168.1.1

Sinon, par pc débrouille ton avec le pare-feu
0
Zheltorn Messages postés 162 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
13 déc. 2011 à 23:03
Pour bloquer la ligne aux autres afin de ne plus subir de téléchargement de leur part sur une ligne 512k :/

J'ai vu que via l'interface LiveBox on pouvait en effet filtrer les adresses mac, l'ennui, c'est que pour bloquer quelqu'un, il faut le supprimer de la liste des adresses macs, et je pense que cet action amènerait à carrément l'obliger à re synchroniser avec le bouton toussa.
Et je veux pas qu'ils s'en rendent compte, juste bloquer momentanément leur connexion, et la réactiver sans encombre.
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
13 déc. 2011 à 23:46
Salut,

Il te faudrait un routeur qui fasse de la QoS (Quality of Service), malheureusement la livebox ne possède pas de fonction aussi avancée.
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
13 déc. 2011 à 23:49
Je pense à une chose : va voir dans l'interface de la livebox s'il y a une rubrique DNS.

Si une telle rubrique existe, tu dois pouvoir interdire les sites que tu veux en associant le domaine du site avec l'adresse 127.0.0.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
13 déc. 2011 à 23:53
Bonjour,

Un règle dans le firewall de la box qui bloque leur ip source ou l'accès aux IP de youtube où les ports tcp utilisés par youtube.

Switcher entre le paramétrage "custom" (avec les règles de firewall) et auto (sans règle) à la convenance.
--
0
bl4ki Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 13
14 déc. 2011 à 10:35
Un bon shutdown -r sur leur postes avec un petit message : Arrete youtube !
+1 ? :D
0