[wifi] linksys WRT45G WMP54G|sweex C400020 2x

Résolu/Fermé
Relatse Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 21 sept. 2006 à 17:30
Relatse Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 27 sept. 2006 à 05:17
bonjour,

dans le cadre de mon travail de fin de formation, je dois monter un réseau wifi dans l'école avec le matériel suivant

un serveur, un routeur linksys WRT45G, une carte PCI linksys WMP54G et deux routeurs sweex C400020
j'ai en plus à ma disposition mon portable avec une carte PCMCIA edimax EW-7108PCg

il faut qu'il soit disponible au enseignants et aux élèves mais mon problème ne se situe pas là ce n'est que du paramétrage de sécurité ca.

je précise directement ce qui fonctionne:

le serveur n'a aucun problème de configuration (actyve directory, dhcp, ...) tout fonctionne
je n'ai aucun problème pour connecter le portable en wifi via le routeur WRT45G et il recoit l'ip par le serveur (ok aussi)

en fait mon problème est multiple :

d'une part je n'arrive pas à connecter le pc comportant la carte PCI au réseau Wifi, j'ai efectuer plusieurs test et une seule fois il a bien voulu et juste après il n'as plus voulu. (alors que les paramètres étaient les mêmes que juste avant et qu'il voit le réseau)
(mon portable lui se connecte sans aucun problème meme si je ne lui met presque pas de renseignement sur le réseau wifi voir pas du tout)

ensuite, le routeur sweex pose de gros problèmes, il permet que l'on y accède, je fait le moindre réglage de paramètre (désactiver dhcp, changer ip ou quoi que ce soit d'autre...) et je n'y ai plus accès meme en cable rj45, je suis obligé de le reseter à chaque fois ce qui ne m'avance pas bcp pour installer le réseau

troisième problème, une fois que j'aurai réglé le deuxième, je n'ai trouvé aucunne information sur la facon de paramétrer les routeurs pour que la prise en charge du pc par les routeur wifi passe d'un routeur à l'autre de facon transparente pour l'utilisateur et qu'il n'y aie aucunne interuption de liaison (lorsque la personne est en déplacement bien entendu)

dernière info à laquelle je pense maintenant

j'ai meme mis le portable et le PCI en connexion en mode ad-hoc et là tout fonctionne (partage et tutifruti) j'y comprends plus rien :-s

voilà en espérant que quelqu'un poura m'aider car je suis un peu désespérer je suis sur ces problèmes depuis une semaine et il me reste moins d'une semaine pour finir ce travail

à l'aide ;-)

relatse

p.s: si vous mettez des liens de sites, je regarde autant les sites en anglais qu'en francais meme si je garde unee préférence de facilité avec le francais :-D

j'attends vos réponses

a plus

---------------
fais de toi-même ce que tu veux que le monde soit.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109437 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
21 sept. 2006 à 18:02
salut,
je ne connais pas du tout les matériels sweex, mais sur ton 3eme point:
En principe, ce n'est pas des routeurs qu'il te faut pour faire cela, ce sont des point d'accès tout simples (des ponts) . En effet si tu mets plusieurs routeurs , chacun devra avoir un réseau ip spécifique et donc une machine passant de l'un à l'autre changerait d'adresse ip à chaque fois.
pas exploitable.
A moins de pouvoir configurer ces routeurs en pont (gaspillage).
0
Relatse Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 8
27 sept. 2006 à 05:17
hello
merci bcp pour l'info. si quelqu'un a d'autres infos elles sont les bienvenues mais ce n'est plus pressé vu que le délai est passé pour le travail.
a plus
0