Impossible de défragmenter + pb de son
émilie
-
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Bonjour, suite à un problème sur mon pc je l'ai défragmenté et jai tout réinstallé. tout marchait correctement à par que je n'avais plus aucun son. j'ai voulu alors retélécharger les pilotes de la carte son mais rien à faire toujours pas de son . les cartes sons utilisées sont les suivantes :
- C-Media CMI9738S/9739A/9761 (drivers 5.12.01.0051 beta pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)
- Realtek ALC100/101/200/201/202/203/250/650/653/655/658/850 (drivers a3.92 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)
Je ne sais plus quoi faire pour que le son remarche.
Je voulais re - défragmenter mon pc mais arrivé la je ne peux plus. un message d'erreur me met : " le défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume (c) exécuter chkdsk
c'est ce que j'ai fais mais çà ne marche toujours pas.
je suis complétement perdu je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé. j'ai regarder dans beaucoup de forum la réponse à mes questions mais aucune n'a résolu mon probleme.
j'espere que vous pourrez m'aider
merci beaucoup
- C-Media CMI9738S/9739A/9761 (drivers 5.12.01.0051 beta pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)
- Realtek ALC100/101/200/201/202/203/250/650/653/655/658/850 (drivers a3.92 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)
Je ne sais plus quoi faire pour que le son remarche.
Je voulais re - défragmenter mon pc mais arrivé la je ne peux plus. un message d'erreur me met : " le défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume (c) exécuter chkdsk
c'est ce que j'ai fais mais çà ne marche toujours pas.
je suis complétement perdu je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé. j'ai regarder dans beaucoup de forum la réponse à mes questions mais aucune n'a résolu mon probleme.
j'espere que vous pourrez m'aider
merci beaucoup
A voir également:
- Impossible de défragmenter + pb de son
- Defragmenter disque dur - Guide
- Disk defragmenter - Télécharger - Optimisation
- Defragmenter mac - Guide
- Defragmenter disque dur combien de passe ✓ - Forum Windows 10
- My defragmenter - Télécharger - Optimisation
3 réponses
bonjour emilie,
pour commencer tu vas déjà donner un peu plus d'infos sur:
** ton system d'exploitation?
** normlement tus dois avoir un cd de drivers.
** as-tu défragmenté ou, plutôt, formaté et pourquoi?
** ....
a++
pour commencer tu vas déjà donner un peu plus d'infos sur:
** ton system d'exploitation?
** normlement tus dois avoir un cd de drivers.
** as-tu défragmenté ou, plutôt, formaté et pourquoi?
** ....
a++
mon systeme d'exploitation est le suivant : Windows XP Professionnel Service Pack 2
j'ai défragmenté le pc car il y avait un écran bleu au démarrage comme il le fait souvent j'ai un cd avec mes sauvegardes dessus et je réinstalle windows xp avec mes logiciels...
j'ai défragmenté le pc car il y avait un écran bleu au démarrage comme il le fait souvent j'ai un cd avec mes sauvegardes dessus et je réinstalle windows xp avec mes logiciels...
re emilie,
je te rappelle (sans vouloir donner un cours magistral) que la defrag ne sert pas à resoudre pas les problemes. elle se fait apres un bon nettoyage pour que windows rassemble les fichiers éparpillés un peu partout. stop!!!
maintenant ce que je te propose:
1°) fais une restauration system à un jour anterieur à celui où tu as defragmenté: "demarrer" > "ts ls prog" > "access "> "outils system" > "restaur..system" > "suivant"
dans la fenetre qui s'ouvre choisis une date en grasà drt et une heure (à gche) si pas sûre de la date vas le plus loin possible meme au mois dernier ça dépend. > "suivant". laisses faire ça revient apres un redemarrage.
si ça resoud le probleme actuel c gagné. ( fais le savoir avec des infos sur tes utilaires de protections (antivirus antispywares...)
2°) fais tout ceci ( de toute façon ça te servira toujours par la suite et servira pour resoudre l'ancien pb car avec la restaur. il va normalement revenir)
** télécharges « CCleaner » si tu ne l'as pas déjà:
https://www.01net.com/404/
après l'install. lances-le et
clic sur "erreurs" (à gauche) coches toutes les cases, puis
clic sur "chercher des erreurs" une fois fini,
clic sur "reparer les erreurs"
au message pour sauvegarder la base de registre clic "oui"
dans la fenêtre qui apparait clic sur "corriger toutes les erreurs" puis sur "ok"
recommencer jusqu'a ce qu'il n'y aie plus d'erreurs.
dans la colonne de gauche clic sur "nettoyeur"puis "analyse".
attendre la fin et clic sur "lancer le nettoyage" autant de fois que nécessaire.
note: si tu as plusieurs partions tu pourras les ajouter au nettoyeur dans "options" mais c pour +tard
** télécharges « ewido » si tu ne l'as pas déjà: http://perso.orange.fr/entraide-hijackthis/Ewido/
Cliques sur « update » fais les mise à jour ensuite clique sur « scanner » puis sur « complete scan system ».
Tuto pour la version 4 d’Ewido :
https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-ewido-v4/
"Deleted" tout ce qu'il te trouve.
** télécharges « Hijackthis » si tu ne l'as pas déjà:
www.01net.com
clic d sur le fichier => "exécute" =>"do a scan and save a logfile". une fois fini tu vas avoir un "rapport.txt" (dans le dossier où tu l’as telechargé)
postes ici ce rapport (copier/ coller)
a++
je te rappelle (sans vouloir donner un cours magistral) que la defrag ne sert pas à resoudre pas les problemes. elle se fait apres un bon nettoyage pour que windows rassemble les fichiers éparpillés un peu partout. stop!!!
maintenant ce que je te propose:
1°) fais une restauration system à un jour anterieur à celui où tu as defragmenté: "demarrer" > "ts ls prog" > "access "> "outils system" > "restaur..system" > "suivant"
dans la fenetre qui s'ouvre choisis une date en grasà drt et une heure (à gche) si pas sûre de la date vas le plus loin possible meme au mois dernier ça dépend. > "suivant". laisses faire ça revient apres un redemarrage.
si ça resoud le probleme actuel c gagné. ( fais le savoir avec des infos sur tes utilaires de protections (antivirus antispywares...)
2°) fais tout ceci ( de toute façon ça te servira toujours par la suite et servira pour resoudre l'ancien pb car avec la restaur. il va normalement revenir)
** télécharges « CCleaner » si tu ne l'as pas déjà:
https://www.01net.com/404/
après l'install. lances-le et
clic sur "erreurs" (à gauche) coches toutes les cases, puis
clic sur "chercher des erreurs" une fois fini,
clic sur "reparer les erreurs"
au message pour sauvegarder la base de registre clic "oui"
dans la fenêtre qui apparait clic sur "corriger toutes les erreurs" puis sur "ok"
recommencer jusqu'a ce qu'il n'y aie plus d'erreurs.
dans la colonne de gauche clic sur "nettoyeur"puis "analyse".
attendre la fin et clic sur "lancer le nettoyage" autant de fois que nécessaire.
note: si tu as plusieurs partions tu pourras les ajouter au nettoyeur dans "options" mais c pour +tard
** télécharges « ewido » si tu ne l'as pas déjà: http://perso.orange.fr/entraide-hijackthis/Ewido/
Cliques sur « update » fais les mise à jour ensuite clique sur « scanner » puis sur « complete scan system ».
Tuto pour la version 4 d’Ewido :
https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-ewido-v4/
"Deleted" tout ce qu'il te trouve.
** télécharges « Hijackthis » si tu ne l'as pas déjà:
www.01net.com
clic d sur le fichier => "exécute" =>"do a scan and save a logfile". une fois fini tu vas avoir un "rapport.txt" (dans le dossier où tu l’as telechargé)
postes ici ce rapport (copier/ coller)
a++