Pas de connection internet

Résolu
ajafa Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai un pc de bureau acer aspire x 1900 et internet explorer 7 .
il y a deux jours tous fonctionnait bien et maintenant quand je clique sur l icone de statut de connexion en bas a droite (il y a un point d exclamation jaune dessus)ca me met reseau non identifie et pas d acces internet.
que me conseillez vous pour resoudre mon probleme
merci
bonne soiree
A voir également:

13 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonsoir,
liaison ethernet ou wifi ?
modem ou modem-routeur ou box ?
nouveau logiciel installé depuis le problème oui ou non ?
nouveau matériel installé ?

quelques questions pour esayer d'éclaircir le problème !!!
0
ajafa Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,ctxlp2002

liaison ethernet,freebox,pas de nouveaux logiciel ni materiel installes
la connection marchait la veille et le lendemain quand j ai rallume plus rien.
la resolution de probleme windows ne trouve rien d anormal.
j ai fait une restauration a une date anterieur et ca n a rien change.
mon ordi portable et mon autre pc de bureau connectes en wifi fonctionnent bien.
merci
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

est-ce que vous arrivez à pinger la freebox ?
0
ajafa Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

que veut dire pinger ?
je n ai pas la commande executer sur windows 7 64 bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, vous avez cette commande.
Démarrer>rechercher>cmd : valider>ping 192.168.0.254
0

bonjour,

jai fait la manipe et ca me dit :aucun programme n est associe pour executer l action requise
0

et avec ce lien :
http://trucs-astuces-windows7.skynetblogs.be/archive/2009/04/12/invite-de-commande-dos-en-mode-administrateur.html
0

bonsoir,

alors ca met:

envoi d une requete 'ping' 192.168.0.254 avec 32 octets de donnees

reponse de 192.168.0.11 impossible de joindre l hote de destination.
delai d attente de la demande depasse
delai d attente de la demande depasse
reponse de 192.168.0.11 :impossible de joindre l hote de destination.

statistiques ping pour 192.168.0.254 :
paquets : envoye = 4, recu = 2, perdu = 2 (perte 50%),
0

bonsoir,
je pencherai pour un problème de la carte réseau ethernet.
Pourquoi avoir pingé 192.168.0.11 ?
0

j ai pinger le bon num et ca ma mis ca.
je ne pense pas a la carte reseau car ca ne marche pas en wifi non plus
0

esssayer de "desinstaller" la carte reseau (par clic droit) rebooter le pc et refaire un test.
0
the_o3210 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai le même problème avec un pc portable sony et une box d-link dir-600.
Ma connexion fonctionne sous RJ 45 mais pas en wifi...
Je pense que c'est les paramètres DNS qui ne sont pas bon mais je ne sais pas quelles adresses DNS entrer.
Si quelqu'un pouvais me venir en aide ça serait sympa merci
0

le mieux serair de créer un nouveau post.
0

bonsoir

merci beaucoup ctxlp 2002 ca remarche nickel

merci d avoir pris sur votre temps pour m aider a resoudre mon probleme

bonne soiree
0