Liste sans bouton afficher

Fermé
meskina Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 12 déc. 2011 à 16:23
meskina Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 17 déc. 2011 à 11:27
Bonjour,

j'ai crée une formulaire où l'utilisateur va cliquer sur une liste menu pour choisir une ville,
ensuite il doit cliquer sur un bouton afficher,pour avoir un certain nombre..
jusqu'à la rien n'est plus simple!
Mais quand j'ai décidé d'enlever les boutons 'afficher' vu qu'il y a plusieurs,j'ai trouvé une grande difficulté car je sais pas comment faire pour afficher le nombre calculé automatiquement en choisissant une ville et avoir besoin d'un bouton!
idée SVP??

5 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
12 déc. 2011 à 18:18
tu veux qu'en choisissant dans la liste ça provoque l'affichage, sans avoir de bouton ?

Alors mets:

<select name="...." onchange="submit();">

.....



par contre il faut que tu ait au début de ta liste une ligne

<option value="-1"> --choisissez --</option>


sinon tu ne pourra jamais choisir la première ville
1
Anoen Messages postés 196 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 25
12 déc. 2011 à 17:25
Bonjour

On peut voir ton code ?
0
meskina Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
15 déc. 2011 à 15:05
Merci beaucoup Alain!!
ça marche impec! mais j'ai pas compris ta remarque car on choisissant la première ville ça marche aussi pour moi aussi ?
et y reste un petit souci dans le cas où il faut faire la sélection avec deux listes,cad: quand je choisie région avant que je fais mon choix sur ville la région revient à son état initial:selectionner une région et le code marche pas!:s
comment faire alors pour adapter onchange sur ce cas ?
et merci bien pour ton aide.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
15 déc. 2011 à 17:28
Pour expliciter ma remarque:

si tu as par ex 3 villes dans ta liste
Paris
Lyon
Marseille

ta liste s'affiche avec Paris

si tu cliques sur Paris tu ne déclenche pas le onChange, il n'y a pas eu de changement dans la liste, pour pouvoir choisir Paris il faudrait d'abord choisir Lyon puis revenir choisir Paris

pour ton autre pb:

<?php
$region=isset($_POST['region'])? $_POST['region'] : "-1";

?>
<select name="region" id="region">
<option value="-1" <?php if($region== "-1") echo 'selected="selected"'; ?> >--Choisissez la region --></option>
<option value="region 1"  <?php if($region== "region 1") echo 'selected="selected"'; ?> >Region 1</option>
<option value="region 2"  <?php if($region== "region 2") echo 'selected="selected"'; ?> >Region 2</option>
<option value="region 3"  <?php if($region== "region 3") echo 'selected="selected"'; ?> >Region 3</option>
</select>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meskina Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
17 déc. 2011 à 11:27
merci Alain je vais testé ça et je met au courant!
merci à vous :)
0