Utilisation de données mysql

Fermé
amaze - 12 déc. 2011 à 12:51
Raydenprod Messages postés 77 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 12 déc. 2011 à 14:54
Bonjour,

Je voudrais creer, sur un site de service à domicile, un champ de formulaire ou en entrant son code postal et après validation, l'internaute puisse être informé sur la disponibilité du service dans la ville correspondante au code postal saisit.

Pour cela j'ai à disposition dans ma base de donnée mysql une table (maps_ville) contenant les champs nom (nom de la ville), cp (code postal) et zone (oui ou non selon disponibilité).

Dans un premier temps je souhaitais uniquement afficher le nom de la ville correspondant au code postal saisit.
Voila mon code:

<?php
if (isset($_POST['cp'])) {
	if ($_POST['cp']=="") {echo "Vous devez entrer un code postal"; 
	}
	else { include('connexion.php') or die('Impossible de sélectionner une base de donnée. Assurez vous d\'avoir correctement remplit les données de connections.');
		$cp = $_POST['cp'];
		$query = sprintf("SELECT * FROM maps_ville WHERE cp='%d'", mysql_real_escape_string($cp));
		$result = mysql_query($query);
		$row = mysql_fetch_assoc($result);
		echo $row["nom"];
	}
	mysql_free_result($result);
	mysql_close();			
}
?>

Mon problème: l'affichage du nom ne se fait pas quand un code postal est saisit (si il y a validation du formulaire sans entrer de code postal l'affichage de "Vous devez entrer un code postal" se fait bien)
Je suis débutant en la matière donc il se peut que la syntaxe ne soit pas correcte ou incohérente, donc si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide et si vous avez besoin d'autres informations je reste à l'affut! ^^
A voir également:

2 réponses

ecrire un programme en assembleur 8085 il consiste a :
1-multiplication de deux nombres de 8 bits en hexadécimal.
2-division de deux nombres de 8 bits en hexadécimal.
0
Stringman621 Messages postés 1308 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 340
12 déc. 2011 à 14:52
WTF, tu ne t'es pas trompé de sujet ???!!!
0
Raydenprod Messages postés 77 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 4
12 déc. 2011 à 14:54
Regardes ta ligne

$query = sprintf("SELECT * FROM maps_ville WHERE cp='%d'", mysql_real_escape_string($cp));

Tu as écris sprintf au lieu de printf
0