Ecran noir, démarage

Résolu/Fermé
Philippe - 12 déc. 2011 à 12:14
 Philippe - 16 déc. 2011 à 12:16
Bonjour,

alors peut-être que la réponse a déjà été donnée quelque part, mais je ne l'ai pas trouvé, aussi excusez-moi si je réitère une question trop souvent posée.


Mon ordinateur démarre, mais l'écran reste noir.
Je sais que l'ordi démarre, parce qu'en appuyant sur suppr ou F10 au démarage j'arrive à aller dans le bios... Enfin je ne le vois pas, mais après quelques temps j'appuie sur F10 puis entrée et l'ordi redémarre, (commande de sortie du bios).


Mon processeur est un core 2 quad
avec 4go de mémoire vive
deux disque dur et deux lecteurs DVD
L'alim est une 480W


Alors j'ai essayé quelques trucs comme débrancher quelques périphériques pour soulager l'alimentation, mais ce ne semble pas marcher. J'ai tenter de passer d'un port dvi à l'autre, non plus.
J'ai mis une autre carte graphique, rien à faire. déplacé la ram, non plus....



Auriez vous quelques idées s'il vous plait ? Serait-ce l'alimentation ? Est-ce qu'elle peut tourner et faire fonctionner l'ordi sans pour autant permettre le fonctionnement de tout le système si elle est défaillante ?

A voir également:

4 réponses

Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
12 déc. 2011 à 13:17
Enleve TOUS tes composant ,additionels (cg , memoire , disque dur , lecteur disque ...)!
Ensuite tu lance ton ordi et tu regarde s'il reagit au fait qu'il n'y ai pas de memoire!(bip du bios normalement)
Ensuite tu rajoute composant par composants en rallumant ton ordi a chaque fois pour verifier qu'il plante pas ton ordi.
1
En fait l'ordi démarre correctement, enfin je ne sais pas s'il boot windows 7, mais j'arrive à aller sur le Bios, et la carte graphique semble afficher un écran noir, non pas quelle n'affiche rien, mais l'écran semble capter un signal puisqu'il se fixe sur la position DVI.
0
Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
13 déc. 2011 à 11:07
Oui j'avais compris mais ca vient pas forcement de ta carte graphique ! Peut etre que l'ecran est noir a cause de l'un de tes composant qu'est defectueux!
T'a essayé ce que je t'ai dit ?
0
C'est fait, mais l'ordi ne fonctionne toujours pas, enfin j'ai un écran noir toujours, par contre j'arrive à aller sur le bios.
0
Bon alors après un test avec une autre carte graphique qui sort en VGA (la mienne a deux sorties DVI et une S-video), l'écran affiche normalement, j'ai ainsi pu démarrer l'ordinateur correctement, j'ai réinstaller les pilotes de la carte graphique me disant qu'ils avaient pu sauter (je sais pas trop par quel miracle -si on peut appeler ça un miracle...). J'ai remis l'ancienne carte graphique et la magie ça fonctionne.

Mais, comme j'avais enlevé tous les composants optionnels : lecteurs de CD et autre, j'ai débranché tout ce qui étais mis, et j'ai tout rebranché(pour mettre un minimum d'ordre dans la tour.)

Je redémarre l'ordi, à priori tout aurait du bien se passer, et là craque, écran noir, la même...


Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la raison de ce problème ?
0
Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
15 déc. 2011 à 15:59
bah tu reprend quand ca avait marché et tu rebranche chacun des trucs en redemarrant a chaque fois ! Si ca merde a un moment c'est que ton composant merde
0
Le truc c'est que j'ai essayé en laissant tout branché mais avec une autre carte graphique, le vga fonctionne, pas le DVI, alors j'ai essayé de brancher en HDMI et miracle ça marche.

Sauf que la carte graphique qu'il me faut ne supporte que du DVI et du s-video.

Pourrait-ce être le port DVI qui bug sur l'écran ? ou peut etre le cable ?
0
Bon alors j'ai réussi à faire tout refonctionner comme avant, je saurais pas trop vous dire comment, mais en gros j'ai utilisé l'autre carte graphique pour réinstaller les drivers, un peu comme si c'était vraiment ça le problème...

Quoi qu'il en soit ce a fonctionner ! :)

Je vous remercie de l'aide que vous m'avez apportés.


Joyeux Noël !


Philippe
0