Problème pièce jointe
Cheeky18
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci je suis avec Windows 7 et internet avec orange, j'ai reçu 4mails d'un photographe professionnel et je ne peux pas ouvrir les photos cela m'indique : La galerie de photos ne peut pas ouvrir cette photo ou cette vidéo. Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernières mise à jour de la Galerie de photos windows live.
Pouvez vous m'aidez a les ouvrir s.v.p c'est important.
Merci a tous,
Cordialement Valentin.
Désoler pour les fautes d'orthographe.
J'ai un souci je suis avec Windows 7 et internet avec orange, j'ai reçu 4mails d'un photographe professionnel et je ne peux pas ouvrir les photos cela m'indique : La galerie de photos ne peut pas ouvrir cette photo ou cette vidéo. Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernières mise à jour de la Galerie de photos windows live.
Pouvez vous m'aidez a les ouvrir s.v.p c'est important.
Merci a tous,
Cordialement Valentin.
Désoler pour les fautes d'orthographe.
A voir également:
- Problème pièce jointe
- Pièce d'identité - Accueil - Services publics
- 1 pièce jointe - Guide
- Pps piece jointe ✓ - Forum Samsung
- Pps ✓ - Forum Windows
- (Msn) pièce jointe pps ✓ - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
Bonjour
Justement ,quel est le format des fichiers que le photographe t'a envoyés.
Quant aux fautes d'orthographe,je ne souhaite qu'une chose c'est que tous les posts que l'on trouve n'en possèdent pas plus que le tien
A part un petit "s" oublié et un"r" en trop et en moins, ton post est parfaitement rédigé
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Justement ,quel est le format des fichiers que le photographe t'a envoyés.
Quant aux fautes d'orthographe,je ne souhaite qu'une chose c'est que tous les posts que l'on trouve n'en possèdent pas plus que le tien
A part un petit "s" oublié et un"r" en trop et en moins, ton post est parfaitement rédigé
Cheeky18
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
Je ne connais pas le format des photos. Ah ba sa fait plaisir, dommage que je fais pas sa pour les dictée.
transat
Messages postés
28379
Contributeur
Dernière intervention
8 982
Tu n'as pas la possibilité de cliquer droit sur l'icone de ces fichiers ,puis sur propriétés ?
Cheeky18
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
J'ai la possibilité mais sa ne me donne rien. Pour sa que j'ai grand besoin d'aide.
Bonjour,
les fichiers photos mis en pièces jointes portent un nom comme : ImageTruc.xxx
Le format c'est ce qui est écrit après le point "xxx".
Il est fort possible que le format ne soit lisible qu'avec un logiciel de lecture d'image particulier. Il ne faut pas s'en inquiéter, tous les formats sont lisibles par des logiciels gratuits.
les fichiers photos mis en pièces jointes portent un nom comme : ImageTruc.xxx
Le format c'est ce qui est écrit après le point "xxx".
Il est fort possible que le format ne soit lisible qu'avec un logiciel de lecture d'image particulier. Il ne faut pas s'en inquiéter, tous les formats sont lisibles par des logiciels gratuits.
Si vous voulez sa m'affiche comme émoticônes une feuille blanche, je clique sur propriétés mais sa m'affiche :
Type du fichier : Fichier
Description : -pas_de_nom_de_fichier-
Emplacement : C:\Users\Christophe
Taille : 75.7 Ko (77 601 octets)
Sur disque ; 76.0 ko (77 824 octets)
Donc voila sa ne m'affiche pas le format des photos. J'ai voulu l'ouvrir avec plusieurs logiciels mais rien.
Merci.
Type du fichier : Fichier
Description : -pas_de_nom_de_fichier-
Emplacement : C:\Users\Christophe
Taille : 75.7 Ko (77 601 octets)
Sur disque ; 76.0 ko (77 824 octets)
Donc voila sa ne m'affiche pas le format des photos. J'ai voulu l'ouvrir avec plusieurs logiciels mais rien.
Merci.
Il ne te reste plus qu'une solution.
Demande au photographe qui t'a envoyé les pièces jointes quel est le format de ces fichiers
Il est fort possible ces fichiers soient en format natif du logiciel avec lequel le photographe a traité ces épreuves
@+
Demande au photographe qui t'a envoyé les pièces jointes quel est le format de ces fichiers
Il est fort possible ces fichiers soient en format natif du logiciel avec lequel le photographe a traité ces épreuves
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que le fichier a été envoyer avec un Mac dont le système n'a pas besoin d'extension pour reconnaître un fichier. Windows, si! Et cela est motif de quiproquos systématiques entre 2 personnes qui n'utilisent pas le même système et ne connaissent pas le fonctionnement de l'autre.
Que le fichier soit sur une clé USB ou ailleurs le problème reste le même.
Pour qu'un utilisateur de Windows puissent lire un fichier écrit ou envoyé par un Mac, il faut que celui-ci soit renommé par l'expéditeur avec son extension.
Que le fichier soit sur une clé USB ou ailleurs le problème reste le même.
Pour qu'un utilisateur de Windows puissent lire un fichier écrit ou envoyé par un Mac, il faut que celui-ci soit renommé par l'expéditeur avec son extension.
Si! Sur un Mac ou avec un système Linux qui n'a pas besoin lui non plus d'extension de fichier.
Perso. quand j'utilisais Windows, je renommais le fichier en ajoutant une extension au hasard (enfin pas vraiment) par exemple dans ton cas le plus probable est qu'il faut ajouter " .jpg" . Si ce n'est pas ça au pire le logiciel de lecture signalera une erreur.
Autre possibilité : .bmp ou .tif ou .png il y en a beaucoup.
Je n'utilise plus Windows depuis belle lurette à cause de ce genre de petites choses agaçantes, quand ce n'est pas beaucoup plus grave (fragmentation, virus, bug... Exite chez Mac et Linux).
Si ton correspondant ne connaît pas l'extension utilisée (d'ailleurs souvent il ne la connaît pas puisqu'elle n'existe pas sur son système. Tout professionnel de l'image qu'il est, justement il utilise un système qui ne pose pas ce genre de problème).
Perso. quand j'utilisais Windows, je renommais le fichier en ajoutant une extension au hasard (enfin pas vraiment) par exemple dans ton cas le plus probable est qu'il faut ajouter " .jpg" . Si ce n'est pas ça au pire le logiciel de lecture signalera une erreur.
Autre possibilité : .bmp ou .tif ou .png il y en a beaucoup.
Je n'utilise plus Windows depuis belle lurette à cause de ce genre de petites choses agaçantes, quand ce n'est pas beaucoup plus grave (fragmentation, virus, bug... Exite chez Mac et Linux).
Si ton correspondant ne connaît pas l'extension utilisée (d'ailleurs souvent il ne la connaît pas puisqu'elle n'existe pas sur son système. Tout professionnel de l'image qu'il est, justement il utilise un système qui ne pose pas ce genre de problème).
Pourquoi ne pas télécharger les images pour les ouvrir ensuite dans un autre logociel ? peut-être qu'elles sont tout simplement trop lourdes pour être ouvertes.