Contenu dynamique

glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens encore demander une aide auprès de vous:
j'ai crée un menu dynamique et il fonction parfaitement tout le contenu provienne de la base des données, je l'ai appelé par la fonction include dans ma page accueil.php alors j'aimerai faire en sorte que quand l'utilisateur clique sur le lien que le contenu change mais que la page reste statique seul le contenu qui changera chaque fois que l'utilisateur cliquera sur un lien.

Merci d'avance

Voici le code source de mon menu

<?php  
// information pour la connection à le DB 
$host = 'localhost'; 
$user = 'root'; 
$pass = ''; 
$db = 'mabase';  
// connection à la DB 
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error()); 
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());  

$query = "SELECT * FROM menu_site WHERE parent_menu=0";   
 $result = mysql_query($query);  
   $n1=mysql_num_rows($result); 
 $i=0;   
echo '<div id="menu">';  
echo '<ul class="menu">'; 
while ($row = mysql_fetch_array($result)) {    
   $sql = "SELECT * FROM menu_site WHERE parent_menu =".$row['id']."";   
   $sousmenu = mysql_query($sql);  
   $n2=mysql_num_rows($sousmenu); 
   echo($i!=1)? '<li>':'<li  class="last">'; 
   if($n2>0){ 
   echo'<a href="#" class="parent">'.$row['menu'].'</a>'; 
 echo'<div>'; 
  echo '<ul>'; 
   while ($ssmenu = mysql_fetch_array($sousmenu)) {   
   echo '<li><a href="#" >'.$ssmenu['menu'].'</a></li>';   
  } 
  echo '</ul>';   
 echo '</div>'; 
 } 
 else{ 
 echo ' <a href="#" >'.$row['menu'].'</a>'; 
 } 
 echo '</li>'; 
$i++; 
} 
echo '</ul>'; 
  echo '</div>'; 
?>    

3 réponses

Manitou

Salut,

Je comprends pas tellement ce que que tu cherches à faire.

Tu veux changer le contenu via Ajax pour ne pas avoir à recharger la page ?
Tu veux que le layout reste le même (Header, nav, footer, sidebar) et que seul le contenu change ?
0
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Non Manitou, ce que je veux c'est faire l'include de chaque page lorsque l'utilisateur clique sur un lien seulement avec php mais que je garde le header et l'entête seulement que le contenu change.
0
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

manitou a correctement répondu, c'est de l'ajax
0
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je crois que je n'arrive pas à bien m'expliqué, je vais trouve un exemple et je vous envoie pour éclaircir un peu ce que je veux dire.
0
Manitou

Volontier un petit exemple, je reste à l'écoute
0

Voilà Manitou essaie de visiter un peu ce lien j'sais pas si tu as déjà vu ce tuto, ce que je veux faire c'est concretement ce qu'il y a dans ce tuto sauf que dans le tuto on enregistre le contenu dans la base des données moi par contre j'aimerai créer des pages pour me contenu mais mettre l'url de chaque page dans la base des données ensuite appeler par la fonction include les pages, exemple : (accueil?page=nondelapage).

voici le lien : https://pbnaigeon.developpez.com/tutoriel/PHP/conception-site-dynamique/
0

Il t-il quelqu'un qui peut m'aider ici ?

Merci d'avance à vous.
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

Hello,

Désolé pour l'absence. Ton problème est encore d'actualité ?
0

T'inquiète c'est résolu merci beaucoup mais j'ai un autre problème si tu veux bien m'aider ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23949572-champ-de-recherche-avec-la-fonction-get#p23949572</code>

0