[solution] utilise son galaxy s comme modem

Fermé
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 11 déc. 2011 à 17:39
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 11 déc. 2011 à 17:56
Bonjour,

différente solution son propose selon la configuration du telephone ou bien les option des opperateur.

j ai trouve comment utilise tous simpelment mon galaxy s comme "modem" pour mon pc.

1- le pc doit avoir une carte wifi.
2- il faut active l option "point d'acces mobile"

sur le galaxy s :
de l ecran d acceuil :

application ou bouton menu
paramètre
fonction modem (attention celon les firmaware elle n est pas disponible, metrze a jour votre version android avec l application samsung kies).

coché : point dacces mobile.

et voila, il ne vous reste plus qu a cherche votre smartphone avec la carte wifi de votre pc et de vous connecté dessus, le tel servira alor de relai entre le resaux internet de votre opérateur de tel et le pc via le wifi.

attention toute foi il faut un forfait spécial smartphone sinon ca ne marche ra pas ou au pire vous donnera une facture qui vous coutera l'appeau d 'Ecouilles.


A voir également:

1 réponse

maxence2015 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 104
11 déc. 2011 à 17:43
Pour info le point d'accès existe sur tout bon smartphone il suffit de chercher un peu --'
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
11 déc. 2011 à 17:56
pour ma par le menu "option modem" n etait pas disponible dans la version d origine de mon smartphone (surement cache par l opérateur) , j ai eux la surprise de la voir apparaitre apres une mise a jour du micrologiciel suite a un retour sav.

voila pourquoi, la première foi que j ai consulte une astuce pour utilise mont le tel comme modem, je ne trouvais pas l option.

il on du la metre visible car trop de client leur demande comment faire pour utilise le tel comme modem. en efet j ai dans mon forfais l option modem , mais avant cela ne marchai pas, normal l option n etait pas disponible ... donc avoir une option que l on ne peu utilise , on rale ...

elle n est disponible que dans les versions "root" de android , mais celle fournis par les opérateurs son modifier celons leur exigence commercial.
0