[XP] Probleme d'installation XP SP2

Bart33 -  
 hmansour46 -
Salut tout le monde j'ai un gros probleme avec l'installation windows xp service pack 2 j'essaie de linstaller avec windows update mais pendnat l'installation il ya un bug il m'affiche une fenetre avec un message qui est :

erreur du programme d'installation du service pack 2 : Impossible de lire ou d'ecrire dans la base de donees
ensuite un autre messages avec l'installation du service pack 2 ne sest pas terminee

Si vous pouvier m'aider rapidement car j'ai un message qui m'indique que le service pack 1 se termine le 10 octobre donc voila meric de votre aide

Ps mon pc est un hp avec processeur amd athlon 2600+ carte graphique nvidia ge Force FX 5200

Bart
A voir également:

3 réponses

Ivus

C'est vraiment ch**** toutes ces histoires de SP2, moi j'arrive à l'installer mais ensuite la machine foire au démarrage, je dois passer en mode sans échec afin de désinstaller le SP2, et ensuite ça marche sous SP1. Une idée quelqu'un? Merci à vous.
2
hmansour46

J'ai egalement le même problème que toi et je ne sais pas koi faire?
2
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Pour commencer fait une restauration du système à une date antérieur ou tu n'avais aucune trace d'installation du Sp2

Télécharge le Sp2 à partir de ce site:

http://mi.cnrs-orleans.fr/Updates/Update.htm

Et ensuite fait son installation mais auparavent nettoie tout ton système, disque dur, base de registre...etc

Oui le Sp2 est nécéssaire car le Sp1 ne seras plus soutenu par microsoft à partir du mois prochain et en plus certains logiciels ne voudront pas s'installé et les mises à jour de ton Pc ne voudront plus s'installé non plus sans te rappeler constamment de mettre à jour ton Xp en Sp2
0