Lien hypertexte dans excel

Résolu/Fermé
Mckoy - 11 déc. 2011 à 15:34
 Ace76 - 27 mars 2013 à 10:52
Bonjour,



Quand je crée un lien hypertexte dans excel, ça fonctionne nickel. Mais quand je crée un lien d'une cellule A vers une cellule B par exemple, j'ai du mal à repérer facilement la cellule B parmi toutes les cellules car elle est mise en valeur par une sélection normale.
Alors, j'aimerais savoir s'il est possible de mettre plus la cellule cible en valeur (peut par une couleur) de sorte à pouvoir facilement la repérer.
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
11 déc. 2011 à 17:00
Bonjour, tu choisis une couleur pour ta cellule (tu sélectionnes la cellule, puis Format > Arrière plan)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
11 déc. 2011 à 17:57
Bonjour Mckoy.

La réponse à ta question est NON.

Mais le lien hypertexte est plutôt utilisé pour aller dans une autre feuille du même fichier.
Si tu t'en sers pour aller dans une autre cellule de la même feuille, ce n'est intéressant que si cette cellule est très distante (pas sur la même page d'écran).

Je te signale en passant que la cellule où le lien t'a amené est repérable
- d'une part grâce à la couleur de son N° de ligne et de son nom de colonne
- d'autre part grâce à la fenêtre "Zone nom" en haut à gauche de la feuille qui affiche ses références.
Cela devrait être largement suffisant poiur t'y retrouver ...

Cordialement.
0
Merci Raymond pour tes explications, je vais m'y faire.
0
Bonjour, je profite de cette discussion pour ne pas ouvrir un nouveau sujet.

Avec Excel, est 'il possible de faire un lien hypertexte en ciblant un onglet spécifique d'un autre fichier.

Ex:
Fichier 1 avec le lien qui ciblerait l'onglet 3 du fichier 2.

Par défaut ça ouvre le fichier mais dans l'état ou il a été sauvegardé.

Je pourrais faire plusieurs fichiers pour simplifier les liens, mais c'est pas dans mon intérêt.

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
22 mars 2013 à 22:58
Oui, c'est possible : Dans chaque onglet concerné tu définis un nom pour une cellule, A1 par exemple ; et quand tu insères ton lien hypertexte, à la fin tu cliques sur [Signet], à droite : La liste des noms définis s'affiche, et tu choisis.

Je te remercie, car depuis le temps que je fais des liens, je n'avais jamais réalisé que cette procédure pouvait faciliter la vie des "surfeurs" de manière très simple ! Et c'est en recherchant une solution à ton problème que je fais ce constat ...

Cordialement.
0
Merci pour ta réponse, pour la rapidité de ta réponse.

Et désolé d'avoir mis aussi longtemps pour te dire merci.

Alors MERCI ! ;-)
0