Problème de connexion avec dongle Advance

Fermé
pinkbrowser Messages postés 85 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 11 déc. 2011 à 00:03
 webmat.fr - 14 mai 2012 à 21:47
Bonjour,

J'ai acheté un clef wifi de marque Advance qui est WL-USB11N2 que j'ai utilisé sans aucun problème sur windows XP.
J'ai installé windows 7 et depuis je n'arrive plus à me connecter avec.
Le problème est que le moniteur wifi ne trouve aucun réseau wifi disponible (alors qu'il y en a).

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème car je suis sur pc fixe et celui-ci est loin de mon modem.

Merci par avance.

4 réponses

Nicechica21 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 35
11 déc. 2011 à 00:18
As tu télécharger le bon drivers? parce qu'avec windows 7, le drivers de xp ne fontionne pas. Vérifie d'avoir la bonne version et revien moi par la suite!
0
pinkbrowser Messages postés 85 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 8
11 déc. 2011 à 00:36
Merci pour votre réponse.

J'ai installé le driver fourni dans le mini-cd. Celui-co contient un seul répertoire windows (pas de répertoire par OS).

Sinon je ne trouve pas le driver sur le net.
0
c'est un chips realteck un rtl8192cu je crois à vérifier donc les drivers sont c'est chez realteck ou là:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=33922
pour xp/vista/seven etc...
pour linux ubuntu et variante là
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=622411
0
ah oui et pour ceux qui sont dans le cas de pinkbrowser penser à vérifier
que le service config auto wifi ou wlan sur seven est bien démaré.
Et qu'il n'y est pas de conflits logiciels.
désactiver le parefeu voire même le désinstaller et essayer (zonealarm merde parfois et bloque la couche ip)
et vérifier que ce soit bien windows zero config et pas un programme tiers qui gére le wifi.
Aprés si ça marche toujours pas www.webmat.fr tarifs pas cher
0