Quel matériel pour enregistrer ses compos ?
MadyCat
-
reminos8 Messages postés 283 Statut Membre -
reminos8 Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que la question a déjà été posée pas mal de fois, mais j'ai beau relire les posts, je n'arrive pas à décider ce que je dois acheter.
Alors voila, je souhaiterais enregistrer sur mon ordi mes compos (voix, guitare, petites percussions style eggshaker) afin de les envoyer à un ami et de les poster sur Myspace.
Je n'ai vraiment aucun matos pour le moment, donc j'ai vraiment besoin de vos conseils ! j'utilise vista sur mon PC, et j'ai téléchargé Audacity (d'ailleurs, pourriez-vous m'indiquer d'autres logiciels de mixage si possible gratuits ?)
Je préviens: je n'y connais vraiment rien en électronique et en audio ^^' !!
Donc en gros, quel type de micro ? Carte son, pas de carte son ? Quelles marques ?
Petites précisions: je joue sur une guitare électro-acoustique sans ampli, et j'ai un assez petit budget (max 100 euros)
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Je sais que la question a déjà été posée pas mal de fois, mais j'ai beau relire les posts, je n'arrive pas à décider ce que je dois acheter.
Alors voila, je souhaiterais enregistrer sur mon ordi mes compos (voix, guitare, petites percussions style eggshaker) afin de les envoyer à un ami et de les poster sur Myspace.
Je n'ai vraiment aucun matos pour le moment, donc j'ai vraiment besoin de vos conseils ! j'utilise vista sur mon PC, et j'ai téléchargé Audacity (d'ailleurs, pourriez-vous m'indiquer d'autres logiciels de mixage si possible gratuits ?)
Je préviens: je n'y connais vraiment rien en électronique et en audio ^^' !!
Donc en gros, quel type de micro ? Carte son, pas de carte son ? Quelles marques ?
Petites précisions: je joue sur une guitare électro-acoustique sans ampli, et j'ai un assez petit budget (max 100 euros)
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également:
- Quel matériel pour enregistrer ses compos ?
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Comment enregistrer une conversation - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
1 réponse
J'ai acheté il y a peu de temps une carte son pour mon pc (roland duo-capture) et le logiciel Sonar X1 êtait fourni avec (il est bien plus complet que audacity, même peut-être trop complet !) mais j'ai déjà enregistré quelques trucs avec (j'ai deux guitares, un synthé et une batterie éléctronique). Je n'ai jamais essayé de mettre un micro dessus, mais je suppose que ça doit fonctionner correctement aussi. Voila un lien, la musique c'est moin enregistrement : tu pourra te rendre compte de la qualité de son ! https://www.youtube.com/watch?v=3gdSZzytI5A
Windows 7