Formatage/restauration des données sur DDE

Fermé
Astrou Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 10 déc. 2011 à 13:47
 marcel - 10 déc. 2011 à 14:28
Bonjour,

Je possède depuis presque 3 ans un DDE Mediastation (multimédia) Verbatim 1To (référence 47536), alimenté sur prise électrique.
Il fonctionnait très bien au début, puis de moins en moins bien (lenteur, arrêts des vidéos sur la télé, bugs d'apparition sur l'ordinateur), jusqu'en août dernier. Depuis ce mois-ci, il m'est impossible d'y accéder depuis mon PC, ainsi que sur 2 autres sur lesquels j'ai essayé.
Je vous explique : quand je le branche sur le PC, il s'allume, est reconnu, mais fait ralentir mon système. Il apparaît dans "Ordinateur" mais on me demande directement de le formater quand je le branche.
Il apparaît aussi dans Gestion des disques, mais en format RAW : je sais donc qu'il est abîmé.
N'ayant pas d'autre DDE, et puisqu'il n'était pas rempli à fond, j'ai décidé de faire une nouvelle partition secondaire de la moitié du disque afin de pouvoir "transvaser" mes données de la partie abîmé vers la partie saine. (La seconde partition a l'air de fonctionner impeccablement, mais je ne pense pas qu'elle marche en temps que Multimédia)
Pour récupérer mes données, j'ai essayé TestDisk mais il est très lent et n'a pas l'air de fonctionner. En ce moment même, il est à 28% de l'analyse en 2h30 (Dois-je continuer jusqu'à la fin ou c'est pas la peine ?). En effet mon disque dur est très récalcitrant à ce qu'on y accède.
Je ne veux pas le démonter, je n'ai pas les compétences pour. Et j'ai envoyé un mail au SAV Verbatim : ils m'ont répondu qu'ils pouvaient le réparer, mais sans récupérer mes données, alors que c'est ce qui m'importe le plus (j'ai des années de photos dessus...).
Je vous en prie, si vous avez des solutions aidez-moi. Merci d'avance !



A voir également:

1 réponse

La meilleure solution pour préserver des photos sur du long terme sont les dvd. Un dvd peut durer des dizaines d'années. Un DD externe peut cesse de fonctionner correctement après 3 ou 4 ans. Ce n'est pas toujours le cas, mais c'est une possibilité. Les dvd sont plus sûrs.

Essayez plusieurs logiciels de récupération; ils en existent beaucoup qui sont gratuits, il suffit de chercher sur le net.

Il se peut aussi que vous ayez des spywares qui cause ce problème; vérifiez cette possibilité.
0