Pb connexion internet

grandnikko Messages postés 4 Statut Membre -  
grandnikko Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

voilà mon soucis, je n'arrive plus à me connecter à internet en filaire. Pour le wifi, pas de soucis, mais dès que je branche mon câble ethernet à mon ordi, impossible de me connecter. Ayant remarquer que les leds ne s'allumaient plus quand je branchais le câble, j'ai d'abord cru que la carte réseau de mon ordi était HS, je l'ai donc testée chez un ami et là pas de problème, les leds s'allument et la connexion internet aussi
J'ai donc cru finalement que cela venait de ma box, j'ai donc ramener mon ordi du boulot à la maison pour la tester, et là pas de prob non plus, j'ai mis le câble ethernet et j'ai pu acceder sans soucis à internet

Ma question est donc d'où cela peut il venir ????

merci d'avance de votre aide

nicolas

1 réponse

Playboy-67 Messages postés 34 Statut Membre

Salut,
Peut-etre que le cable ethernet c'est briser a l'interieur ou peut-etre que le port ethernet de ta box a rendu l'ame.
Esssaye avec un autre cable rj45 sur un autre port rj45 de ta box. Verifie aussi les branchements de ta box sur la prise telephonique.
S aucune de ces solutions ne fonctionne, ramène ta box chez ton fournisseur, demande leur de la tester en leur expliquant tout ce que tu as fais comme manipulation.
0
grandnikko Messages postés 4 Statut Membre

Vu que j'ai fait le test chez moi avec un autre ordi (celui du boulot) et que tout a fonctionné (en utilisant le même câble, la même box et le même port) c'est que ça ne vient pas de là.
C'est vraiment à ni rien comprendre
0
ciscowarrior

peux-tu nous filer la sortie de ipconfig /all
0
Playboy-67 Messages postés 34 Statut Membre

est tu sur que ta prise telephonique marche au ton boulot ?
0
grandnikko Messages postés 4 Statut Membre

la sortie ipconfig /all ?
Là, je suis un peu novice ! Qu'est ce que c'est et où la trouver ?
0
ciscowarrior

quel OS as-tu ? Vista/Seven ou XP ?
0