Usurpation d'Ip

Dav' -  
 Dav' -
Salut,

Voilà, j'ai une personne qui a acheté un PC portable récemment or le soir même, elle se fait " voler " son adresse IP ( je ne sais pas comment ) par une personne de son entourage. Depuis, la connexion est quasi nul puisque " le coupable " télécharge sans cesse.
Sur le net, j'ai trouvé ceci : " Démarrer-Exécuter-regedit [Enter]-Edition-Rechercher-ipaddress [Enter]
Tu poursuis sur toute la BdR en appuyant sur [F3] et tu réécris l'IP que tu veux ... "
Est ce efficace ? Qu'est ce que " BdR " ? N'y a t-il pas d'autres solutions ?

D'avance, je vous remercie.
A voir également:

5 réponses

vinczoo Messages postés 1195 Statut Membre 181

Bonjour ,

Comment ça voler son adresse IP .
Comment la personne sait qu'elle est piratée .
C'est possible , si c'est le cas , nous t'aiderons .
Mais avant , il faut que nous soyons sur que la connexion de la personne est piratée .
0
MastercroW Messages postés 1259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour,

Pour changer d'ip tu as plusieurs façon. La plus simple est de débrancher ton modem, tu pourras éventuellement changer d'ip sur ta page du modem sur internet : 192.168.1.1

Le pseudo c'est admin, et le mot de passe est soit admin, soit ta clef WEP. Et tu clic sur le dernier onglet, redémarrer mon modem.
0
Dav'

Merci de vos réponses.

@vinczoo : l'adresse est partagé entre deux connexions.
C'est tout simple, cette personne lui a clairement dit.

@MastercroW : je n'avais pas pensé à cette manip', merci.

Je vous tiens au courant dans la journée.
0
ciscowarrior

Il ne lui a pas volé son adresse.
Ce qu'il a fait c'est utiliser le wifi donc passer en WPA2-PSK avec une passphrase de min 24 caractères avec minuscule, majuscule,chiffre et caractères spéciaux et il ne pourra plus utiliser le Wifi.
0
Dav'

Donc, tu me conseilles de reconfigurer mon routeur en WPA2-PSK ? Concernant le mot de passes, ca fonctionne comment ? Il y a un générateur ?
0
ciscowarrior

oui il y a des générateurs de mot de passe sur internet.
0
Dav'

D'accord, je vais lui en parler.
0
brupala Messages postés 115317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
comment est-il connecté à internet ?
quel est son fournisseur d'accès ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dav'

Elle est connectée en wifi avec la box d'Alice.
0
brupala Messages postés 115317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Alicebox ...
la nouvelle (freebox) ou l'ancienne ?
0
Dav'

Elle a plus de trois ans, donc, l'ancienne.
0

OK, ça ne doit pas être bien protégé alors, sans doute une clé WEP (si il y en a une) à passer en WPA de préférence.
0
Dav'

Effectivement, il y a bien une clé WEP.
0