Usurpation d'Ip

Salut,

Voilà, j'ai une personne qui a acheté un PC portable récemment or le soir même, elle se fait " voler " son adresse IP ( je ne sais pas comment ) par une personne de son entourage. Depuis, la connexion est quasi nul puisque " le coupable " télécharge sans cesse.
Sur le net, j'ai trouvé ceci : " Démarrer-Exécuter-regedit [Enter]-Edition-Rechercher-ipaddress [Enter]
Tu poursuis sur toute la BdR en appuyant sur [F3] et tu réécris l'IP que tu veux ... "
Est ce efficace ? Qu'est ce que " BdR " ? N'y a t-il pas d'autres solutions ?

D'avance, je vous remercie.

5 réponses

1. Bonjour ,

Comment ça voler son adresse IP .
    Comment la personne sait qu'elle est piratée .
    C'est possible , si c'est le cas , nous t'aiderons .
    Mais avant , il faut que nous soyons sur que la connexion de la personne est piratée .
    0
    1. Bonjour,

Pour changer d'ip tu as plusieurs façon. La plus simple est de débrancher ton modem, tu pourras éventuellement changer d'ip sur ta page du modem sur internet : 192.168.1.1

Le pseudo c'est admin, et le mot de passe est soit admin, soit ta clef WEP. Et tu clic sur le dernier onglet, redémarrer mon modem.
      0
      1. Merci de vos réponses.

@vinczoo : l'adresse est partagé entre deux connexions.
        C'est tout simple, cette personne lui a clairement dit.

@MastercroW : je n'avais pas pensé à cette manip', merci.

Je vous tiens au courant dans la journée.
        0
        1. Il ne lui a pas volé son adresse.
          Ce qu'il a fait c'est utiliser le wifi donc passer en WPA2-PSK avec une passphrase de min 24 caractères avec minuscule, majuscule,chiffre et caractères spéciaux et il ne pourra plus utiliser le Wifi.
          0
        2. Donc, tu me conseilles de reconfigurer mon routeur en WPA2-PSK ? Concernant le mot de passes, ca fonctionne comment ? Il y a un générateur ?
          0
        3. oui il y a des générateurs de mot de passe sur internet.
          0
        4. D'accord, je vais lui en parler.
          0
      2. Salut,
        comment est-il connecté à internet ?
        quel est son fournisseur d'accès ?
        0
        1. Elle est connectée en wifi avec la box d'Alice.
          0
          1. Alicebox ...
            la nouvelle (freebox) ou l'ancienne ?
            0
          2. Elle a plus de trois ans, donc, l'ancienne.
            0
          3. OK, ça ne doit pas être bien protégé alors, sans doute une clé WEP (si il y en a une) à passer en WPA de préférence.
            0
          4. Effectivement, il y a bien une clé WEP.
            0