Agrafage indisponible scanner sharp

Résolu/Fermé
Tonyo0851 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 9 déc. 2011 à 11:24
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 déc. 2011 à 13:16
Bonjour à toutes et à tous,

Je travail dans une petite entreprise qui utilise un scanner Sharp MX2300N, qui fonctionne très bien au passage. Je viens de changer le pc de la secrétaire, qui était HS. J'ai réussi à réinstaller le scanner, l'impression fonctionne très bien, l'envoi de scan depuis le copieur directement sur le pc fonctionne très bien aussi, le seul problème est que la fonction d'agrafage n'est pas disponible depuis l'ordinateur alors que cela fonctionnait avant sur l'ancien pc, j'ai essayer de faire l'agrafage directement depuis le copieur et là ça fonctionne, cela ne doit donc pas venir du scanner je pense. J'imagine que cela vient de l'ordinateur qui ne dispose pas des bonnes informations afin de proposer l'agrafage dans les options d'impression.
Cela ne doit pas être grand chose, si quelqu'un d'entre vous pouvez me dire de quoi cela provient, ça m'enlèverais une grosse épine du pied.
PS : Le pc de la secrétaire est sur Windows XP PRO et le scanner est relié au pc par le réseau.

En l'attente de vos réponses,
Merci d'avance

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
9 déc. 2011 à 13:16
Je ne connais pas specialement ce type de copieur, mais sur des machines similaires, il y a plusieurs cas possibles de configuration.

Le pilote d'impression est specifique. c'est a dire que suivant les options du copieur, le pilote n'est pas exactement le meme. Certaines options ne sont pas disponibles, donc verifiez que vous avez bien installe le pilote prevu pour CE modele de copieur precisement ( un MX2300N, n'est pas forcement pareil qu'un MX2300NX).

Ensuite, il peut y avoir des softs additionnels soit sur un CD livre avec le copieur soit en telechargement sur le site du constructeur.

Generalement dans le manuel de mise en route ou d'utilisation vous devriez trouver les informations necessaires pour remettre la fonction en route.
0