Video cassette a disque dur

Résolu/Fermé
Lino - 9 déc. 2011 à 00:50
 Lino - 25 déc. 2011 à 15:45
Bonjour,

j'ai qqs videos enregistrées sur cassette( 2 minutes de durée) que je voudrais mettre en ligne mais comment faire pour le copier sur mon portable qui a un port HDMI ou mon PC.

Merci

Lino



A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
9 déc. 2011 à 00:56
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 il faut relier le camescope ou le magnétoscope à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
Bonjour et merci pour l'info, c'est la 1er fois que j'entend de ce Dazzle, mais j'avais vu chez Aldi un appareil externe pour le transfert/convertisseur video( cassette) à digital et d'ailleurs il y avait chez Aldi une fois un appareil (Magneto) avec un disque dur, un lecteur video cassette et un graveur de CD/DVD et on pouvait le transférer au disque dur et le graver aussi.

Vu le sort d'appareils Dazzle lequel choisir??

En plus ces videos ne sont que de 30 et 45 seconds(c'est de la pub)

Merci

Lino
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
9 déc. 2011 à 12:18
la différence c'est le prix de la version du logiciel livré avec
0
Merci, je verrai.

Lino
0
une autre solution mais si uniquement tu possede un graveur dvd de salon c est de copier avec .. le dvd apres tu le mets dans ton ordi et tu enregistre la video sous forme de fichier
0
Merci pour vos infos, je met résolu

Lino
0