Améliorer mes performances

bryan56890 Messages postés 2 Statut Membre -  
narcisse97 Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour a tous !
D'ici quelque jours, je vais faire l'acquisition du pc portable de mon père.J'aime bien jouer au jeux vidéo ( du type GTA, battlefield...)et je suis allés jeter un coup d'oeil sur cet ordi et j'ai vu dans la note de performance "graphique de jeu" que le pc portable n'avais que 5.3. J'aurais aimé savoir si cette note me permettra quand même de pouvoir jouer sans bug a des jeux.Si non est ce que je peut l'améliorer sans avoir a changer la carte graphique ou a payer quelque chose ?
Merci d'une réponse !

4 réponses

narcisse97 Messages postés 74 Statut Membre 7

5,3 sur win 7 c'est un bon score...
Et changer une carte graphique sur un portable, faudrait m'expliquer...
0
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

On ne peux pas trop ce fier à cela dis nous plutôt précisément ta config mais dans tous les cas même si elle n'est pas bonne sur un PC portable c'est très dure voir même impossible d'amélioré tes performances en changeant un composant.
0
bryan56890 Messages postés 2 Statut Membre

D'accord Narcisse97, je ne m'y connais pas trop, j'ai un ami que a un ordi dont la note étais de 6.8. C'est pour sa que j'ai trouvé le 5.3 un peu faible, mais si c'est pas mal alors.
Tu a l'air de connaître un peu au niveau des notes, sais-tu si avec cette note je pourrais faire tourner Battlefield 3 ?
Et je ne m'y connais pas trop en pc portable, je n'en ai jamais encore eu ^^.
Daminus,Intel(R) Core(TM)2 Dup CPU T9550 @ 2.66GHz
4 GO DE RAM ( 2.97 utilisable )

Merci de vos réponse.
0
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Bah ton processeur n'est pas excellent mais il arrivera à faire tourner une bonne partie des jeux.

Mais connais tu pas le modèle de ta carte graphique ? car c'est cela qui changera le plus chose.

Pour la note de windows 7 faut pas trop comparer car en faite il ne fait pas une note général mais il prend la note du composant le plus faible par exemple si ta carte graphique faut 6.5 en perf, processeur 6.2 , mémoire vive 6.8 et ton disque dur 5.3 bah la note de ton PC sera 5.3
0
narcisse97 Messages postés 74 Statut Membre 7

tu es en version 32 bits (la RAM est limitée à 3,25 GO) et une partie est certainement dédiée au chipset graphique.

Tu lui en attribues moins dans le bios, il est des trucs qui permettent d'optimiser les systèmes mais c'est long à faire. (je parle de partitionner le disque, de créer un espace swap dédié, un espace "temp", mettre une clé usb en readyboost, ne pas tout stocker sur C et installer certains programmes ailleurs, défragmenter, vider le cache régulièrement, etc.
0