Pour bien démarrer ... Sécurité de base ?

novice_anne Messages postés 5 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,

Suite à de nombreux problèmes, je viens de formater mon ordinateur (windows 2000).

J'aurais aimé savoir, avant de brancher internet, quelles installations dois-je opérer afin de sécuriser à l'optimum ma machine.
Antivirus ? Parefeux ? ... (je n'ai rien pour l'instant)

D'avance, je vous remercie.

Anne

7 réponses

elo2 Messages postés 986 Statut Membre 387

hello,

Si tu n'as pas d'antivirus et de pare-feu, c'est sur qu'il faut en installer rapidement.

Je te conseille Avast pour l'antivirus
et Kerio pour le pare-feu. Les deux sont gratuits.
Par contre, pour les avoir, il faut surfer sur internet.

A+

Elo2

« One day, they will know »
0
novice_anne Messages postés 5 Statut Membre

D'accord, merci. je les téléchargerai ce soir de chez moi... j'espère ne pas être infesté avant ...

se mettent-ils à jour automatiquement ?

les 2 suffisent pour naviguer sans crainte ?

encore merci
0
elo2 Messages postés 986 Statut Membre 387

re,

Il faut savoir qu'il ne faut qu'un seul antivirus et un seul pare-feu sur ton pc.
Avast se met à jour automatiquement.

Lorsque tu télécharges, enregistre avant, déconnecte toi et exécute après.

Elo2

« One day, they will know »
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Un lien à lire : https://sebsauvage.net/safehex.html

C'est expliqué en français, et avec des mots simples.

Et ça devrait te protéger à 99%, et gratuitement.

0

Merci .. j'aurais encore quelques questions :

Pour Avast : Comment se met-il automatiquement à jour ? il est dit que pour ça il faut être inscrit... de toute façon, pour le télécharger il faut s'inscrire .. alors je comprends pas trop ...

Pour Zone Alarm: Je ne retrouve pas la version gratuite. Pourrais-tu me donner le lien internet pour tomber sur la version gratuite ? De plus, la mise à jour est automatique pour Zone Alarm ?

Merci encore

Anne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour Avast : Comment se met-il automatiquement à jour ? il est dit que pour ça il faut être inscrit... de toute façon, pour le télécharger il faut s'inscrire .. alors je comprends pas trop ...

C'est simple:
Il faut aller sur le site pour remplir un petit formulaire (c'est gratuit), et iils t'enverront un numéro de série (valable 14 mois) qui permettra à Avast de se mettre à jour automatiquement.

Avast se mettra alors automatiquement à jour à chaque fois que tu te connectera à internet (et toutes les 4 heures si tu restes connectée).

Pour Zone Alarm: Je ne retrouve pas la version gratuite. Pourrais-tu me donner le lien internet pour tomber sur la version gratuite ? De plus, la mise à jour est automatique pour Zone Alarm ?

ZoneAlarm te préviendra si une nouvelle version est disponible et te proposera de l'installer.

Pour la version gratuite:
https://www.zonealarm.com
Cliquer sur "Téléchargez la version GRATUITE de ZoneAlarm® (Protection par firewall)"

A lire également pour la bonne cohabitation ZoneAlarm/Avast:
zonealarm et avast

0

Super !! merci bien.

Penses-tu que c'est 2 logiciels sont suffisants pour sécuriser mon ordinateur ?

Anne
0

Non ils ne suffisent pas.

Il est impératif de faire les mises à jour WindowsUpdate, et il faut également installer des antispywares (Spybot et AdAware feront l'affaire).

0