Bootmgr is missing

Fermé
77infocatch126 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 8 déc. 2011 à 16:22
77infocatch126 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 8 déc. 2011 à 16:24
Bonjour, depui ce matin j'ai supprimer quelque chose par erreur avec regedit et j'ai etein mon ordi. des que je l'est r'allumer il me met ce message

Bootmgr is missing

Que faire ? merci de m'aidez svp c'est tres urgent !

1 réponse

Latinox Messages postés 378 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 112
8 déc. 2011 à 16:23
Bonjour,

1/ Ne paniquer pas, vos fichier sont toujours sur vos disques
2/ Bootmgr kesako? Quand vous mettez votre ordinateur sous tension, le démarrage du PC suis une procédure, pour simplifier:

A. Ouverture du BIOS, qui active les différents composants de votre PC (RAM, voltage...) selon votre configuration. Le BIOS est autonome de votre OS et même de vos Disques Durs, il se lance même si rien n'est branché à la limite.
B. Ouverture de votre OS Active: un prog va indiquer où se trouve votre OS et selon quels paramètres la lancer.
C. Lancement de l'interface visuelle Windows (par exemple)

Le fichier Bootmgr intervient au stade B.

Le problème quand le fichier bootmgr est manquant/endommagé/avec un chemin d'accès différent est que le processus de lancement ne peut pas trouver votre OS et tout se bloque avant le lancement de windows. C'est la même chose que si vous supprimer le fichier arborescence d'un disque dur (fichier qui classe vos fichiers en petits morceaux sur le support physique et qui indique le chemin) alors vous voyez apparaitre un disque vierge et windows vous propose même de la formater. En réalité tout est encore là mais il faut les chemins... sachez pour ce problème qu'il existe un petit logiciel gratuit qui permet de reconstruire ces chemins d'ailleurs. Anyway, revenons à nos moutons.

3/ La(les) solution(s)?
Il vous faut retrouver/réparer/reconstruire se petit fichier bootmgr. Comment?
> D'abord vérifier votre séquence de boot (dans votre BIOS ou F12) et voir si c'est bien votre disque dur system qui est en première position. Essayer, ça devrait marcher.
> Sinon, utilisez votre DVD Windows original avec l'option "Réparer". Il peut être nécessaire de modifier la séquence boot ici aussi mais pour mettre le lecteur CD en premier.
> Enfin si rien ne marche, réinstaller windows (boot aussi), d'abord par dessus l'ancien sans formater puis en formatant si cela ne marche toujours pas. A cette étape vous pouvez aussi installer windows sur un autre disque dur si vous voulez récupérer des données vitales (des comptes aux Saves de Jeux...) placées sur votre "ancien" disque system (pour y accéder une fois la nouvelle installation réussi, aller dans gérer les disques et cocher les options adéquates).

Voilou, en espérant que cela puisse vous aider à comprendre le problème et les solutions qui s'offrent à vous.

0
77infocatch126 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 1
8 déc. 2011 à 16:24
Je n'ai pas de cd et je ne comprend pas trop l'aide quand j'appui sur f12 que doije faire ?
0