Processeur neuf HS ?

Résolu/Fermé
dixtrick66 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 8 déc. 2011 à 15:28
 ivandureve - 20 juin 2012 à 21:21
Bonjour, mon ancienne carte mère ayant lachée, j'ai reçu hier mon kit évo composé d'une carte mère MSI 760GM-P23(FX) + un processeur AMD FX 4100 black edition 3.6Ghz(avec son ventirad) et enfin la barette de ram 2Go DDR3 1333Mhz.

J'ai donc monté le processeur sur le socket sans soucis en faisant très attention ... La pâte thermique était déja en place, j'ai ensuite monté le ventirad par-dessus j'ai branché le ventirad à la C.M., relié l'alim à la carte mère, au disque dur, au lecteur cd, branché les sata....

Là le ventilo du ventirad tourne, le dique dur démarre(ça s'entend^^), le lecteur cd s'ouvre il clignote et tout... ET NO SIGNAL à l'écran.... :'(

J'ai testé un autre processeur socket am2 d'un ami sur ma nouvelle C.M. et là le pc se lance, avec mon disque dur mon lecteur cd mon ventirad et mon alim.

Je pensse donc que le soucis viens du processeur(neuf) que j'ai manipulé ave le plus grand soin, je voulait juste avoir la confirmation car étant neuf je trouve cela assez étrange(J'arrive pas à y croire je suis triste lol...), pour le renvoyer ayant une garantie d'un an dessus mais je voudrait être sûr pour ne pas avoir le même problème avec celui de remplacement ou si j'avait fait une bétise je sait pas... le processeur est pourtant compatible avec la carte mère je suis vraiment perdu.

J'espère avoir des réponses pour mon problème, désolé pour le long texte mais au moin je pensse avoir été assez clair.
Merci à ceux qui auront pris la peine de le lire.

Dixtrick66

8 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
8 déc. 2011 à 15:45
Je pensse donc que le soucis viens du processeur(neuf) que j'ai manipulé ave le plus grand soin, je voulait juste avoir la confirmation car étant neuf je trouve cela assez étrange
c'est rare , mais ca arrive :(((((

as tu essayer de le remonter, ce PB mais arrivé une fois (meme symptome)

je fais les meme manip que toi (chgt CPU), meme resultat que toi, ca marche

je remonte le nouveau proc dans le doute et la hop , ca marche cette fois

il devait juste etre mal enclenché la 1ere fois et je n'ai pas eu de probleme depuis (18 mois)
2
Pour ma part problème résolu, mettre à jour le bios avec un procc amd compatible.
La carte mère est sortie bien avant les processeurs avec qui elle est vendue en pack, donc bios pas à jour, donc non prise en charge des procc fx...
1
dixtrick66 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
8 déc. 2011 à 16:05
Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà remonté plusieurs fois le processeur mais... non , ça marche toujours pas !!! :(
0
J'ai pu tester le processeur sur une autre cm et pareil no signal aucun bip... Je renvoi le kit demain pour en recevoir un autre.. En esperant que cette fois tout fonctionne sans soucis :) Encore merci pour ta réponse rapide Inspiring. A bientot la populasse et vive ccm jaime ce forum ;-)
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
8 déc. 2011 à 20:54
s'il ne marche pas sur une autre carte mere , la il est sur qu'il est HS
coté SAV , cela m'etonnerai que tu es 2 fois le meme probleme

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai commander le meme kit evo sur cdiscount, et j'espére ne pas avoir le meme probléme.
0
J'ai le même problème avec le même kit evo commandé, ton problème est-il résolu ?
Je ne pense pas que c'est le processeur le problème, mais la carte ère qui me semble pas à jour pour prendre ce processeur, il faut mettre le bios à jour, ce que je vais essayer de ce pas.
0
Bonjour, Même Problème avec la carte màre MSI 760GM-P23, monté avev AMD 145 cela viens bien de la carte mère j'en ai reçu 10 je suis pro, provenance Cdiscount, il fonctionnent quelques minutes puis rideau Video Les Cpu ne sont pas en cause
0
Attention il faut avoir un processeur du genre sempron sous la main pour mette config car de base le FX ne sera pas pris en compte, il faut mettre a jour le bios
0