Remplir une cellule avec plusieurs formules
Résolu
tchem
-
tchem -
tchem -
Bonjour,
Je souhaite remplir une cellule qui indique une référence produit avec plusieurs résultats de formules.
En effet, la première partie de la référence est le résultat d'une formule (par exemple : AA22_). La référence continue avec une deuxième partie qui dépend d'une information se trouvant dans une cellule de la feuille (par ex : tt54_) et ainsi de suite...
La ref affichée dans la cellule sera donc AA22_tt54_....)
Quelle syntaxe me permettrait d'ajouter bout à bout des tronçons de caractères comme ça ?
Merci
Je souhaite remplir une cellule qui indique une référence produit avec plusieurs résultats de formules.
En effet, la première partie de la référence est le résultat d'une formule (par exemple : AA22_). La référence continue avec une deuxième partie qui dépend d'une information se trouvant dans une cellule de la feuille (par ex : tt54_) et ainsi de suite...
La ref affichée dans la cellule sera donc AA22_tt54_....)
Quelle syntaxe me permettrait d'ajouter bout à bout des tronçons de caractères comme ça ?
Merci
A voir également:
- Remplir une cellule avec plusieurs formules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel mac - Guide
4 réponses
Oui alors pour qu'excel comprenne que tu veuille rajouter un caractère il faut le mettre en guillemet "".
=a1&_&a2 ---> marche pas.
=a1&"_"&a2 --> marche
Cordialement,
=a1&_&a2 ---> marche pas.
=a1&"_"&a2 --> marche
Cordialement,
Salut, si j'ai bien compris, il faut faire :
ex : case a1 : AA22_ case a2 : tt56_
case a3 : la formule est : =a1&a2
cordialement,
ex : case a1 : AA22_ case a2 : tt56_
case a3 : la formule est : =a1&a2
cordialement,
OK merci, c'est ce que je cherchais ! super...
Une autre petite question, je voudrais ajouter un tiret _ dans la référence. Quand je met dans la formule =a1&_&a2 par exemple, excel n'est pas content.
Par contre si je met d'autres caractères à la place du tiret, ça fonctionne. Est-ce possible d'ajouter un tiret _ de cette manière ?
Une autre petite question, je voudrais ajouter un tiret _ dans la référence. Quand je met dans la formule =a1&_&a2 par exemple, excel n'est pas content.
Par contre si je met d'autres caractères à la place du tiret, ça fonctionne. Est-ce possible d'ajouter un tiret _ de cette manière ?