Boot impossible

Fermé
xp300011 - 8 déc. 2011 à 12:08
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 8 déc. 2011 à 12:14
Bonjour,

Je possède un macbook blanc processeur intel de 2008 sous Snow leopard. Une fois entré dans ma session elle se fermait toute seule après quelques secondes. J'ai fait un reset de pram le problème ne s'est pas résolu bien que la session ai mis un peu plus de temps avant de se fermer toute seule me laissant parcourir quelques dossiers et ainsi me rendre compte qu'il n'y avait probablement pas de problème hardware puisque l'ordinateur fonctionnait en réalité durant le temps dont je disposais. J'ai donc Booté sur un dvd d'installation de Snow léopard qui m'a dit que je devais d'abord installer la version 10.5 ... J'ai Booté sur un CD linux afin de récupérer mes documents importants (heureusement), j'avais un accès complet à mon disque dur interne, sans aucun problème j'ai pu le parcourir et copier mes fichiers donc encore une fois mon disque dur interne étant reconnu parfaitement semblait en bonne santé. J'ai finalement trouvé un dvd d'installation 10.5, l'installation a débuté mais après 2 minutes il y a eu un message d'erreur avec un Log. Je me suis dit que le problème provenait sans doute du disque dur interne malgré tout j'ai donc re-booté sur le dvd d'installation, j'ai été dans l'utilitaire de disque ait j'ai formaté mon disque dur en mac os étendu journalisé partition GUID. Ensuite j'ai créé un DMG de os X 10.5 sur mon autre mac, que j'ai restauré sur un DD externe afin d'installer d'abord Léopard, ce dont j'étais visiblement contraint.

J'ai branché ce disque dur externe et appuyé sur alt au démarrage et la, surprise, seul ce disque apparaissait, pas mon disque dur interne que je venais de formater et renommer selon les règles... J'ai donc voulu cliquer sur l'icone "mac os install DVD" (qui par ailleurs fonctionne très bien sur mon autre mac) mais quand je clique rien ne se passe. J'ai voulu faire une vérification hardware et un dossier avec un point d'interrogation s'affiche. J'ai donc essayé le mode single user qui ne fonctionne que quand mon disque dur externe est branché et qui ne permet d'effectuer des vérifications disques que sur mon DD externe (ce qui ne me sert à rien). J'ai donc tenté de démarrer sur un live CD linux, l'écran reste blanc, un Live CD Xp, l'écran reste blanc, un DVD d'installation mac os, l'écran reste blanc, l'équivalent du mode sans échec mac, l'écran reste blanc aussi. Le seul truc que je peux faire c'est brancher mon DD externe avec le DMG de 10.5 et cliquer comme un benêt sur l'icône et regarder l'absence de réaction sur un fond toujours aussi blanc...

Comme mon disque dur n'avait aucun problème apparent niveau matériel que mon lecteur DVD fonctionnait tout aussi bien je me demande pourquoi ni l'un ni l'autre ne fonctionne désormais et surtout comment faire pour régler le problème ..

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
8 déc. 2011 à 12:14
Bonjour,

Quelques conseils dans cette aide :

entretien/réparation de mac OS X
0