Nvidia Go 7950GTX

Celilmalinde Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Plop,
Oui je sais que ça fait 2 ans que j'ai rien posté ici, et pour cause, j'avais juste oublié que le site existait oO (Boulet Time)

Bref, passons au vif du sujet. Récemment je me suis fait bien plaisir en m'achetant un dell XPS M1710,tout va très bien dessus sauf un tout petit souci, la mémoire graphique.

La Go 7950 GTX a en dédié 512 Mb de mémoire, ce qui me semblait bien suffisant, sauf que pour une raison qui m'échappe, le système a décidé de piocher 1,5 Gb de plus dans la RAM. Comme j'ai 4 Gb de RAM, il ne m'en reste que 2,5, et c'est carrément limite surtout en jeu. J'ai fouillé dans le BIOS, pas trouvé comment réduire la mémoire partagée, que j'aimerais ramener à zéro. C'est possible?

3 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
rajoute de la Ram car à mon avis tu ne pourra pas réduire la mémoire partagée
Eric
0
Utilisateur anonyme

Salut

il ne m'en reste que 2,5, et c'est carrément limite surtout en jeu. <= Ah oui? Bizarre ça, je ne vois aucun jeu qui puisse tourner correctement sur ta config qui nécessite 2Go de RAM ou plus...

Tu ne penses pas plutôt que ça viendrait de l'obsolescence de ton matériel?

Tu joues à quoi comme jeu?
0
Celilmalinde Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

J'ai essayé un peu de tout, du récent à l'ancien, mais même Heroes of Might and Magic 5 tourne léger au ralenti à fond. C'est quand même une machine haut de gamme, de 4 ans certes, mais quand même, je pense que les jeux de cette époque doivent tourner très bien dessus, même les jeux actuels en étant raisonnable, ça doit fonctionner, mais avec moitié moins de RAM quasiment, ça coince.

Je pensais upgrader à 6 Gb de RAM, mais pour l'instant pas les moyens, alors j'aimerais optimiser avec ce que j'ai déjà.
0
Utilisateur anonyme

Ça ne sert à rien... Enfin, essaie de voir si tu satures la RAM avec tes jeux, mais je doute que ça vienne de là à moins que tu ne fasses tourner une 12aine d'applications en arrière plan en même temps.
0
Utilisateur anonyme

J'ai pas pensé à dire que c'est quand même probablement possible de diminuer cette mémoire partagée, mais perso je ne vois pas comment.

Je vais demander à un "collègue" de venir voir.
0