Puis-je installer un décodeur TNT ?

Fermé
dnanou25 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 7 déc. 2011 à 10:06
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2011 à 18:12
Bonjour,
Je possède une ancienne télé Panasonic + enregistreur/lecteur disque dur Panasonic + démodulateur Canalsat + satellite.
Jusqu'au 29 Novembre, j'avais aussi un démodulateur + une 2ème satellite qui me permettait de recevoir en analogique les chaines 1 à 6 (le râteau étant inutilisable dans notre région)
Cette installation me permettait de regarder une de ces 6 chaines, et d'enregistrer un programme via le décodeur de Canalsat.
Or depuis le 29 Novembre, plus de réception en analogique, et je me retrouve avec une satellite qui ne sert plus.
Question : si j'achète un décodeur TNT, et que je l'installe moi-même, est-ce que je pourrai recevoir les chaines de la TNT tout en gardant l'orientation de ma satellite ? Est-ce que je pourrai également continuer comme auparavant (regarder une chaine TNT et enregistrer une chaine chaine reçue par Canalsat) ?
Merci par avance de votre aide.



3 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 10:38
Bonjour,si j'ai bien compris,vous avez une deuxieme parabole et un recepteur sat analogique pour les 6 chaines,or depuis le 29, l'analogique s'est eteins et plus de chaines via ce recepteur?
si ok,alors remplacez votre ancien decodeur analogique satellite qui vous permettait de recevoir les 6 chaines nationalrles par un recepteur satellite numerique type 'fransat' et c'est tout,votre antenne reste comme elle est puisque le sat emettant sur cette est le meme que celui qui emettait les 6 chaines
Petite remarque: veillez a ce que la tete de reception de cette parabole soit bien du type'universelle' sinon la reception ne fonctionnera pas,aussi merci de preciser age de votre installationsat pour la receptio n de cs chaines
si ancienne il faudra peut etre changer la tete de reception,c'est une possibilite a envisager
Cout d'une tete de reception sat 'universelle': 15€
Cout du terminal sat numerique fransat: des 90€( parfois des 79€ si promo)
Ps: la carte delivree avec les decodeurs fransat a une duree de validite illimitee
Si autres questions, n'hesitez pas
0
achete un terminal satellite ( et pas TNT... ) FRANSAT, la parabole activée sur notamment sur Atlantic Bird 3 restant operationnelle
0
dnanou25 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 7
7 déc. 2011 à 18:04
Merci mille fois pour vos informations !
Cricri 87 : tu as très bien compris mon problème !
Oui, mon installation date de plus de 10 ans !!!
Donc, je vais devoir faire appel à un installateur, car je ne pourrai pas me débrouiller seule pour changer la tête de réception !
J'aurais bien aimé me passer de ces frais supplémentaires, mais bon ! ...
Merci encore à vous deux pour votre aide super sympa.
Très bonnes fêtes de fin d'Année à tout le monde.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 18:12
Le fait que ta tete de reception doivent etre changee n'est q'une possibilite,elle est peut etre du type universelle,mais c'est un point a ne pas negliger( cela depend du pack antenme/ tete achete a l'epoque,a cette epoque on voyait encore des packs avec tete telecom)
De toute facon si tu branches ton decodeur sat numerique sur ton installation et que tu ne recois que quelques chaines,voir aucune tu sauras que quelquechose cloche: en l'occurence la tete de reception
bonne soiree,bonnes fetes
Si autres questions n'hesitez pas, on est la!
0