Carte mere PCIE 16x -carte graph PCIE16x 2.0

hardgratte Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hardgratte Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une carte mère avec des slot PCI Expresse 16x 1.0. (MSI K9N6PGM2-V)

Je doit changer de carte graphique.

Mon informaticien m'a dit que si je met une carte graphique en PCI-E 16x 2.0, il se peut que cela ne fonctionne pas !!

Je vois partout sur internet des gens dire le contraire !!

J'ai actuellement une carte graphique MSI N210-MD1G D3 en PCI-E 16x 2.0 qui fonctionne.

Quelqu'un de bien renseigné sur le sujet pourrait il me répondre svp.

Si quelqu'un à la même carte mère que moi, pourrait il me dire quelle carte graphique il utilise svp.
Elle ressemble à ça :
http://www.lynx-india.com/index.php?productID=3282

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Mon informaticien m'a dit que si je met une carte graphique en PCI-E 16x 2.0, il se peut que cela ne fonctionne pas !! <= et il a tout à fait raison, certaines cartes-mères anciennes ne supportent pas les cartes-graphiques récentes, pas forcément à cause du PCI-E 1.0 ou 2.0 mais parce que le BIOS ne connait pas certains GPU très récents.
0
hardgratte Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Merci pour votre réponse.

Y a t-il un moyen de savoir quelle carte graphique fonctionnera et les quelles ne fonctionneront pas ?
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas vu de BIOS parlant de carte VGA, mais que veux-tu mettre comme carte-graphique dessus, à quel prix et pour quoi faire?
0
hardgratte Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Prix maxi 90 €. Une carte correct pour les jeux (graphisme non poussés à fond).
0
Utilisateur anonyme

Niveau puissance, une nVidia GT 440 ou une ATI HD 6670 serait probablement suffisante, malheureusement niveau compatibilité je ne vois pas comment être sûr.

Voir par-là: Cartes graphiques internes - 60 > 90€ - GT 440/HD 6670 - ldlc.com
0

Et oui, c'est bien le problème...pfff
Merci quand même.

Je tiendrai le topic au courant des avancées dans cette histoire.
0

Je précise, je suis désespéré...^^
0