MSI G41M-P25, ecran : Aucun signal

Fermé
Neti - 6 déc. 2011 à 22:35
 Neti - 6 déc. 2011 à 23:16
Bonsoir, je viens de monter un PC, et le soucis présenté est bien le fait que sur la carte graphique ainsi que celle integrée à la carte mère, mon ecran affiche aucun signal... J'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour faire en sorte que cela fonctionne...

J'ai enlevé la pile du bios, débranché le pc, rester 10 secondes appuyer sur pwr, rien y fait toujours le meme soucis, je précise que malgré l'absence des RAM aucun bip lors du démarrage... Ainsi donc je n'ai laisser brancher que l'alim, la cm, le proc, le ventirad, le speaker, la pile, et le pwr SW... (ainsi que l'alim sur la cm...) Le ventirad tourne, toujours aucun bip, (si ça peut aider la pile indique 3v sur mon multimètre)...

J'ai entendu parlé d'un problème de masse (et aussi d'une CM disfonctionelle, mais je prie pour que ça ne soit pas cela, la fete d'anniv de mon frère, c'est dans 4 jours... Et j'aimerais vraiment le lui filer à la bonne date.) Ainsi donc avant de sortir la cm de la tour, j'aimerais savoir si vous aviez d'autres choses à proposer.

Bonne soirée à vous, en espèrant des reponses autre que 'CM à jeté', merci beaucoup d'avance. A bientôt !



A voir également:

7 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
6 déc. 2011 à 22:41
Salut.

Est-ce que tu as posé les entretoises dans ton boîtier avant de poser la mobo ?

Les prises d'alimentation CPU etc sont toutes bien connectées ?

Le speaker est correctement branché (couleur vers la gauche) ?
0
Mobo = CM? En effet les entretoises sont posées;

Elles m'ont l'air, j'ai aussi déjà verifié, et re verifié, les detrompeurs sont formelles, je ne peux pas les placés autrement;

Pour le speaker, j'ai le droit à deux fils noire, inseré dnas le JFP2 en haut, comme indiquer dans le guide :/;

Merci pour ta réponse rapide, bonne soirée à toi!
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 6/12/2011 à 22:47
Si deux fils noir, regarde derrière le connecteur du speaker, il devrait y avoir une flèche qui t'indique le +.

Le + doit être placé vers la gauche.
Un forum n'est pas une usine d'esclaves, rester poli et courtois ne peut être que meilleur pour la communauté ! :)
Un problème sans solution ? Reformulez la question ;)
Souci avec les jeux de la plateforme Steam ? Défragmentez les fichiers du jeu, faites une vérification ou réinstallez proprement le tout ! ;)
0
j'ai une petite flèche, je l'ai placé sur la gauche, toujours le meme soucis, je verifie une nouvelle fois dans le guide, mais normalement ça devrait etre ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
6 déc. 2011 à 22:52
Pour moi, une CM qui n'émet aucun bip = défectueuse... si tu effectues un renvoi rapide, tu devrais en avoir une d'échange avant 4 jours ;)
0
je vais tout de même essayer sans la tour, simple mesure... Car le point d'emport Materiel.net ce trouve à 30KM de chez moi, et sans voiture, après le boulot :s En tout cas merci!
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
6 déc. 2011 à 22:57
Si en plus tu as commandé chez Materiel.net c'est quasi sûr que tu en auras une très rapidement ^^
0
oui ça c'est sur :)
0
Voila, test effectué en dehors de la tour, pas plus concluant que precedement... Demain j'apelle M.net au boulot, et j'essaie de leur donné le soir meme pour en avoir une nouvelle Vendredi voir jeudi avec de la chance... Merci beaucoup et bonne soirée à toi!
0