Mon processeur chauffe à + de 90°C

Fellyn -  
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de remarquer avec Everest que mon processeur monte à plus de 90°C lorsque je joue à des jeux (mmo).
Actuellement juste sur internet il est à 45°C, j'ai vérifier dans le pc il n'y a pas de poussière sur le ventilot ( celui d'origine Intel ) ni dans le pc .

Voilà ma config actuelle sur windows 7 ultimate :

DualCore Intel Pentium E2200
MSI P35 Neo (MS-7360)
Radeon HD 5670 (512 Mo)
3 Go de ram

D'ou peut venir le problème ?

Merci :)

3 réponses

Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Verifie l'etat de ta pate thermique entre ton processeur et ton ventilateur.
Ton boitier est il bien ventilé ? parce que 45 degré juste avec internet , c'est beaucoup.
Si ton boitier est ventilé , verifie que les ventilateurs du bas souffle de l'exterieur vers l'interieur et ceux du haut de l'interieur vers l'exterieur de ta tour)
Si tu n a pas de ventilation sur ta tour , ouvre ton pc pour voir s'il chauffe moins.
Au besoin , change de ventilateur mais pour un core deux duo , a mon avis c'est plus la pate thermique ou ton boitier .(ou les deux)
0
Fellyn

J'ai vérifier la pâte thermique elle est toujours présente et y en a suffisamment.
Par contre pour la ventilation, j'ai mi en route les ventilateur du boiter mais la T° n'a cassiment pas bouger.
Je crois que j'vais changer de ventilateur ça sera plus simple, mais bon c bizarre que tous fonctionner avant hier sans surchauffe et que maintenant il déraille.
Merci pour ta réponse.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Il y a encore de la pâte thermique certes, mais si elle ne conduit plus la chaleur elle ne sert plus à rien, change la pâte tu y verras déjà une nette amélioration.
Au besoin, nettoie carrément l'intérieur du PC car c'est quand même louche d'être à 45°C rien qu'en utilisant un navigateur...--
0