Fichiers Word endommagés !

Fermé
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 7 déc. 2011 à 00:01
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 7 déc. 2011 à 08:11
Bonsoir,

Voici mon histoire(enfin pas la mienne) ...
J'avais des documents stockés sur un disque dur externe, voulant formater ce dernier, j'ai copier tout les documents sur mon disque dur interne, et j'ai tout formater !

Une fois que j'ai eu besoin d'un fichier, quand je l'ai ouvert(avec Word 2010), il y a une fenêtre qui s'affiche, nommé "Conversion de fichier - nom_fichier.doc", et ou il y est demandé de choisir un encodage pour rendre le document lisible (Windows, MS-DOS, Autre codage) !

Il y a aussi un aperçu du fichier qui est complètement illisible, que des symboles inconnus !

J'ai beau choisir les codages, aucun n'est correct !

J'ai essayer aevc OpenOffice, nada !
J'ai essayer de réparer le fichier avec Word lors de l'ouverture ! nada !
J'ai essayer de le réparer avec des utilitaires, mais il sont payants, et ça n'avais pas l'air de marcher avec les démos !
J'ai voulu essayer avec Microsoft Works, mais impossible de l'installer !

Alors je reviens a vous, appart récupérer les fichiers originaux du disque dur externe, qu'est ce que je peut faire ?!

Merci !

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
7 déc. 2011 à 08:11
Si votre disque externe etait un disque de sauvegarde, il est possible que celui-ci utilise un programme specifique et que celui-ci compresse les donnees....

Auquel cas, vos donnees etant compressees elles ne seront lisibles qu'une fois decompressees par l'utilitaire qui a servi a le faire...

Le formatage n'etait pas une bonne idee....
0