Virus flasheur de bios
antic80
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
-
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Bonjour a tous
Voila ce après 2 jours sans avoir utilisé mon pc je m'appercois en rentrant que celui ci ne démarre plus
les symptomes sont :
- le pc démarre tout seul dès que j'appuie sur l'interrupteur de l'alimentation
-tous les ventilos tournent
-impossible d'eteindre le PC en laissant le doigt appuyer sur power
-pas de bip
-l'ecran reste en veille
etant donnée que mon frère a debrancher le PC j'ai penser a un court circuit mais voila on m'a dis que ds 50% des cas il s'agit d'un virus qui flashe le bios.
est ce que c vrai ? comment est ce possible alors que je n'ai recu aucune alerte de mon antivirus ? peut on griller une carte en debranchant la prise de l'alimentation ? si j'achete une nouvelle carte mère dois je me mefier du contenu de mon disque dur ?
Voila ce après 2 jours sans avoir utilisé mon pc je m'appercois en rentrant que celui ci ne démarre plus
les symptomes sont :
- le pc démarre tout seul dès que j'appuie sur l'interrupteur de l'alimentation
-tous les ventilos tournent
-impossible d'eteindre le PC en laissant le doigt appuyer sur power
-pas de bip
-l'ecran reste en veille
etant donnée que mon frère a debrancher le PC j'ai penser a un court circuit mais voila on m'a dis que ds 50% des cas il s'agit d'un virus qui flashe le bios.
est ce que c vrai ? comment est ce possible alors que je n'ai recu aucune alerte de mon antivirus ? peut on griller une carte en debranchant la prise de l'alimentation ? si j'achete une nouvelle carte mère dois je me mefier du contenu de mon disque dur ?
A voir également:
- Virus flasheur de bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Bios - Guide
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
5 réponses
Salut,
ont aurait pas plutot flasher ton BIOS ?
car un Pc eteint et debrancher j'vois pas trop comment le virus il aurait fait :O
Même en debranchement la prise d'alimentation tu n'aurai pas eu ce probléme..
Si tu achetes une nouvelle carte mére oui mefie toi du contenu mais je pense que tu devra le formater si tu installes ta nouvelle carte mére pour le même DD (à confirmer)
ont aurait pas plutot flasher ton BIOS ?
car un Pc eteint et debrancher j'vois pas trop comment le virus il aurait fait :O
Même en debranchement la prise d'alimentation tu n'aurai pas eu ce probléme..
Si tu achetes une nouvelle carte mére oui mefie toi du contenu mais je pense que tu devra le formater si tu installes ta nouvelle carte mére pour le même DD (à confirmer)
Salut
C'est peut-être plus simple.
Si ton PC fonctionne normalement par ailleurs, va plutot voir dans :
Démarrer / Panneau de config. / Gestion de l'alimentation / Avancé et regarde la fonction choisie pour "Action sur le bouton d'alimentation" .... c'est programmable.
C'est peut-être plus simple.
Si ton PC fonctionne normalement par ailleurs, va plutot voir dans :
Démarrer / Panneau de config. / Gestion de l'alimentation / Avancé et regarde la fonction choisie pour "Action sur le bouton d'alimentation" .... c'est programmable.
merci pour vos réponse
flasher mon bios non impossible a part mon frère personne n'utilise ce PC et mon frère a deja du mal a faire une defragmentation sur son pc c'est pas pour me flasher le bios
Pour repondre a furtif je ne peut aboslument pas acceder a windows
tous les ventilos tournent mais rien ne s'affiche a l'ecran je n'ai aucun bip au démarrage
flasher mon bios non impossible a part mon frère personne n'utilise ce PC et mon frère a deja du mal a faire une defragmentation sur son pc c'est pas pour me flasher le bios
Pour repondre a furtif je ne peut aboslument pas acceder a windows
tous les ventilos tournent mais rien ne s'affiche a l'ecran je n'ai aucun bip au démarrage
OK, je n'avais pas compris ça en première lecture.
J'ai eu un prob. similaire il y a peu : au démarrage :
- écran noir
- ventilos à fond
- pas de bip
- pas de réaction du bouton M/A
- pas de réaction des lecteurs lorsque j'appuyais sur les boutons d'ouverture
Diagnostic : carte mère HS
Vérification, on débranche les nappes des lecteurs (sauf alim.) et ils répondent à nouveau à leur bouton d'ouverture de trappe.
Marque NEC (ou Packard Bell, c'est la même chose, la même C.M.)
Si c'est le cas : tu bénéficies normalement d'une garantie de 3 ans Pièces + Main d'oeuvre sur site.
Bonne chance
J'ai eu un prob. similaire il y a peu : au démarrage :
- écran noir
- ventilos à fond
- pas de bip
- pas de réaction du bouton M/A
- pas de réaction des lecteurs lorsque j'appuyais sur les boutons d'ouverture
Diagnostic : carte mère HS
Vérification, on débranche les nappes des lecteurs (sauf alim.) et ils répondent à nouveau à leur bouton d'ouverture de trappe.
Marque NEC (ou Packard Bell, c'est la même chose, la même C.M.)
Si c'est le cas : tu bénéficies normalement d'une garantie de 3 ans Pièces + Main d'oeuvre sur site.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
mon PC a été assemblé et je ne me rappelle plus la durée de garantie
de toute facon pas grave j'ai recommandé une autre carte mère et j'attends le resultat du technicien pour savoir si le processeur a pas pris un coup aussi
par contre est ce normal qu'un disque dur sata ne tourne pas dans ce cas ? a t'il besoin d'etre relié par l'alim et par le cable sata pour tourner ?
mon PC a été assemblé et je ne me rappelle plus la durée de garantie
de toute facon pas grave j'ai recommandé une autre carte mère et j'attends le resultat du technicien pour savoir si le processeur a pas pris un coup aussi
par contre est ce normal qu'un disque dur sata ne tourne pas dans ce cas ? a t'il besoin d'etre relié par l'alim et par le cable sata pour tourner ?