Problème sérieux virus W32
Résolu
loreena
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un sérieux problème de virus.
Depuis plusieurs jours mon ordi reboote sans cesse sans message d'erreur, le pc rame et sature, et des programmes tournent en fond et bloquent tout.
J'ai remarqué qu'il y a des fichiers système qui sont modifiés à chaque reboot ( systray.exe, explorer.exe, spooIsv.exe; algs.exe; taskmgr.exe....)
Même en mode sans échec le système reboote tout seul.
Parfois windows m'a mis qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse et j'ai à nouveau pu utiliser le pc comme si de rien n'était mais là peine perdue, impossible de faire un seul scan hijack ou autre.
J'ai branché un autre pc à la place du 1er, complètement formaté et à peine la connexion faite avec internet, il a récupéré les mêmes virus que le 1er et le système est complètement corrompu aussi.
J'ai le pare-feu de windows et antivir en antivirus et ad aware.
J'ai essayé d'arrêter les programmes que j ai repéré mais le virus en ouvre d'autres sous d'autres noms ou m interdit carrément de supprimer les fichiers verolés.
Avez vous une solution sans formatage ?
Et en cas de reformatage indispensable, comment faire pour que ce trojan ne réinfecte pas le pc dès reconnection du cable internet ?
J'ai regardé plusieurs post et alertes virus : il ressemblerait bcp au W32 Linkbot mais en beaucoup plus wild.
Quelqu'un peut m'aider ?
J'ai un sérieux problème de virus.
Depuis plusieurs jours mon ordi reboote sans cesse sans message d'erreur, le pc rame et sature, et des programmes tournent en fond et bloquent tout.
J'ai remarqué qu'il y a des fichiers système qui sont modifiés à chaque reboot ( systray.exe, explorer.exe, spooIsv.exe; algs.exe; taskmgr.exe....)
Même en mode sans échec le système reboote tout seul.
Parfois windows m'a mis qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse et j'ai à nouveau pu utiliser le pc comme si de rien n'était mais là peine perdue, impossible de faire un seul scan hijack ou autre.
J'ai branché un autre pc à la place du 1er, complètement formaté et à peine la connexion faite avec internet, il a récupéré les mêmes virus que le 1er et le système est complètement corrompu aussi.
J'ai le pare-feu de windows et antivir en antivirus et ad aware.
J'ai essayé d'arrêter les programmes que j ai repéré mais le virus en ouvre d'autres sous d'autres noms ou m interdit carrément de supprimer les fichiers verolés.
Avez vous une solution sans formatage ?
Et en cas de reformatage indispensable, comment faire pour que ce trojan ne réinfecte pas le pc dès reconnection du cable internet ?
J'ai regardé plusieurs post et alertes virus : il ressemblerait bcp au W32 Linkbot mais en beaucoup plus wild.
Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:
- Problème sérieux virus W32
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Message virus iphone ✓ - Forum Virus
1 réponse
Salut,
formate le Pc ça ira plus vite car sans connexions ou des reboot intenpestif on est pas sorti
il te faut un système à jour, un anti-virus,s un pare-feu autre que celui de windows qui est inutile et plusieurs logiciels anti-spywares ad-aware à lui seul ne suffit pas et faire réguliérement le nettoyage avec Ccleaner pas exemple
Kerio: (pare-feu, qui reste gratuit après la periode d'essai!)
Kerio Personal Firewall
-tutorial: pour configurer et comprendre l'utilisation de Kerio
https://kerio.probb.fr/
SpyBot-Search & Destroy: (gratuit)
Spybot Search & Destroy
A² squared: (gratuit)
A² squared
Ewido: (reste gratuit après la période d'essai)
Télécharger Ewido Security Suite
CCleaner:
Télécharger Ccleaner
A++
formate le Pc ça ira plus vite car sans connexions ou des reboot intenpestif on est pas sorti
il te faut un système à jour, un anti-virus,s un pare-feu autre que celui de windows qui est inutile et plusieurs logiciels anti-spywares ad-aware à lui seul ne suffit pas et faire réguliérement le nettoyage avec Ccleaner pas exemple
Kerio: (pare-feu, qui reste gratuit après la periode d'essai!)
Kerio Personal Firewall
-tutorial: pour configurer et comprendre l'utilisation de Kerio
https://kerio.probb.fr/
SpyBot-Search & Destroy: (gratuit)
Spybot Search & Destroy
A² squared: (gratuit)
A² squared
Ewido: (reste gratuit après la période d'essai)
Télécharger Ewido Security Suite
CCleaner:
Télécharger Ccleaner
A++