Probleme Reception TNT

Fermé
cdez59 - 6 déc. 2011 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2011 à 13:42
Bonjour,

Je viens d'emmenager dans une maison. Il y a une antenne râteau au niveau du toit.
Je recois les câbles d'antenne dans une chambre ainsi que dans le salon.
Au niveau du salon, je possède une vieille tv avec la recption tnt branché sur la freebox HD.
Au niveau de la chambre, je possède une tv avec un tuner intégrer.

Mon problème est que j'ai des problème de recption au niveau du salon (ecran noir, chaînes brouillé, erreur vidéo sur certaines chaînes, etc..) globalement je recois tf1, france 2, France 3, W9.
A contrario, dans la tv de la chambre, je recois toutes les chaînes correctement.
J'ai inverser les deux tv avec la box et le résultat est le même. pas de tv dans le salon!

Pouvez vous me donner des axes de recherche ?

Mon idée est que mon câble est plus court jusque la chambre donc moins de pertes.
Suis je sur la bonne piste ? si oui, quelles solutions ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 18:33
Bonsoir,verifiez si un de vos decodeur ou tv a la fonction 'alimentation antenne5v'sur 'on'
essayer avec 2 appareils sur on
Essayez chacun leur tour chaq appareil sur on
Si probleme continue,il y a un probleme au niveau du repartiteur,verfier les connexions,essayer les tv chacune leur tour en debranchant le cable antenne au niveau repartiteur alimentant l'autre tv et vice et versa, voyez ce que ca donne
0
Bonjour, merci de m'avoir répondu,

Je n'ais pas trouvé la fonction 'alimentation 5V', je vais donc essayer au niveau du répartiteur (comme c'est une vieille maison, je sais pas si il existe!)

Je pense refaire tout le câblage depuis l'antenne. pouvez vous me conseiller sur le schémas à utiliser (ampli, répartiteur, etc...) ainsi que sur les marques des appareils à utiliser.

Merci beaucoup et à bientôt
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 13:39
Bonjour,pourune bonne installation tnt: une antenne large bande avec un bon gain, de toit type rateau( optex en fait de bonne qualite),un cablage de qualite( 17 patc ou vatc pour le cable tv,pas plus sinon trop de pertes,et tout cuivre: tresse+ feuille+ ame), le cable est un chainon essentiel!!!!!!!
Ensuite, preampli de mat ou pas? : c'est a voir selon vos conditions de reception, si vous optez pour cette solution le preampli sera au plus pres du raccord antenne/ cable et son alimentation avec 2 srties tv fera office de repartiteur
Si pas preampli, installer un repartiteur faibles pertes classique( passif) ou un repartiteur amplifie 2 sorties a gain reglable qui vous permettra de compenser les pertes de distribution
Utilisez pour toute votre installation le meme type de cable tv,ne le pliez pas,ne le faites pas passer le long de gaines electriques
Ds tous les cas,essayez d'abord l'installation classique antenne,repartiteur passif et ajoutez apres tests un repartiteur amplifie ou un preampli de mat( attention l'usage d'un preampli doit etre fait de facon moderee,si vous en choiissez un de 35-40db, ne le reglez pas a fond!
Si ala base votre signal antenne est trop mauvais l'ampli sera inutile car il amplifiera du'bruit' plutot qu,un signal faible
Soignez toutes vos connexions antennes: fiches f et adaptateurs coaxiaux males/ femelles
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 13:42
Voyez ici antennnes trinappes,repartiteurs passifs,repartiteur amplifies gain reglable...:https://www.2galli.fr/
0