Obliger d'éteindre a chaque allumage

lardonet Messages postés 99 Statut Membre -  
lardonet Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,

voila l'histoire :
il y' a 4 ans, j'ai reçu mon pc, celui avec je suis en ce moment. je n'étais pas sous xp, mais vista
il y' a 2 ans, sa carte mère a lâché, et j'ai du la changer. je suis depuis ce jour sous xp.
Des que je l'ai reçu, (donc l'année dernière, car mon père n'a pas voulu me le rendre avant) après sa réparation, il fonctionnait normalement, je dirais même parfaitement.
il y' a 7 mois maintenant, alors que mon ordi marchait superbement bien, j'ai fait une c***rie et mon père c'est lâché sur ce pc, tout en l'éclatant par terre.
Mis a part l'apparence, il marche toujours depuis : j'ai juste dû "réparé" (j'ai juste remis les pattes en place et je l'ai branché) un câble reliant la tour a mon écran dont je ne me rappelle plus le nom, et aussi le ventilateur du processeur.
mais depuis début juillet, a chaque fois que j'allume le pc, il s'éteint. je m'explique :
je l'allume, normal, je vais sur internet, et la , hop, au bout de la 5 ème minutes , (je dis 5 minutes mais c'est aléatoire, sa peu le faire des le début). il se rallume, se ré éteint, se rallume , se reteint ET tout seul. je suis donc obligé de l'éteindre sans passer par le bureau, en restant appuyer sur le bouton d'allumage. pas bon, donc.
au début, c'était supportable vu qu'il fallait que je ne le fasse qu'une fois. mais aujourd'hui, j'ai du le faire au moins 5 fois avant qu'il
ne fonctionne sans problème.
J'ai juste besoin d'une réponse valable svp.

PS : ce n'est pas du a la surchauffe du processeur, car il est froid. et je dois justement attendre qu'il soit "chaud" ou a bonne température pour un fonctionnement optimal
mais je pense plus a la carte réseau ou son ? avec un problème de court circuit ? peut être ?

A voir également:

1 réponse

lardonet Messages postés 99 Statut Membre 7

aide svp
0