Rajout de disque dur
Résolu/Fermé
waolelaid
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2008
-
18 sept. 2006 à 05:14
waolelaid Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 18 sept. 2006 à 23:31
waolelaid Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 18 sept. 2006 à 23:31
A voir également:
- Rajout de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
26897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
Ambassadeur
4 616
18 sept. 2006 à 13:51
18 sept. 2006 à 13:51
Je ne suis pas fan de Linux mais cela me semble étonnant que les disques SATA ne soient pas pris en charge...
UDMA 100 ou 133 ne change pas beaucoup, tu peu choisir l'un ou l'autre.
Le disque IDE sera détecter et installer automatiquement MAIS, les bios actuel sont configurer pour booter en premier sur un disque IDE (quant il y a un seul SATA, le problème ne se pose pas)
Tu auras donc sans doute un message sur fond noir genre "Disk boot failed" ou approchant.
Pas de panique, c'est normal.
Il te faudra entrer dans le bios et trouver la ligne qui donne l'ordre de démarrage pour mettre ton SATA à la place du IDE en premier.
En général c'est dans "boot séquences" mais pas toujours, cela dépend des bios.
UDMA 100 ou 133 ne change pas beaucoup, tu peu choisir l'un ou l'autre.
Le disque IDE sera détecter et installer automatiquement MAIS, les bios actuel sont configurer pour booter en premier sur un disque IDE (quant il y a un seul SATA, le problème ne se pose pas)
Tu auras donc sans doute un message sur fond noir genre "Disk boot failed" ou approchant.
Pas de panique, c'est normal.
Il te faudra entrer dans le bios et trouver la ligne qui donne l'ordre de démarrage pour mettre ton SATA à la place du IDE en premier.
En général c'est dans "boot séquences" mais pas toujours, cela dépend des bios.
waolelaid
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2008
18 sept. 2006 à 23:31
18 sept. 2006 à 23:31
bonjour et merci pour les précisions surtout au niveau du rajout du disque je ne savait pas si il etait détecté automatiquement
pour linux je parlais de la distribution dyne-bolic qui est faite pour marcher sur des ancien PC et qui je crois ne fonctionne pas sur le SATA
bonne soirée et encore merci
pour linux je parlais de la distribution dyne-bolic qui est faite pour marcher sur des ancien PC et qui je crois ne fonctionne pas sur le SATA
bonne soirée et encore merci