[carte mère] problème de détection DVD + HDD

Fermé
malangelus - 17 sept. 2006 à 18:53
 malangelus - 18 sept. 2006 à 11:02
Bonjour,
j'ai fait la semaine dernière l'acquisition d'une nouvelle tour, d'une alim, et d'un graveur DVD LG. Dans mon ancienne tour, je n'avais aucun problème avec mon DD. Mais depuis que j'ai installé mon nouveau matériel, ma carte mère reconnait aléatoirement mon DVD et mon DD, et des fois ne reconnait rien.
J'ai essayé toutes les possibilités en IDE Primaire, Secondaire, avec le DVD en Master, en Slave , en CS. TOUT !
Parfois, sans rien changer au branchement de mes lecteurs, le bios ne reconnait rien, et parfois, il n'y a pas de problème. Sans DVD, mon DD est reconnu.
J'ai lu que cela pouvait venir de l'alimentation, du bios, de mes lecteurs... et je suis totalement perdu. Pour vous dire a quel point : je vous ecrit de mon DD que mon OS ne reconnait pas ! (ironie du sort)
Que dois-je faire ???
merci de me venir en aide, bonne journée
Vincent
A voir également:

1 réponse

flash ton bios
0
est-ce qu'il n'y a pas une solution moins radicale ?
car je crois que flasher son bios n'est pas sans risque
merci
0
SYNAP6 > malangelus
17 sept. 2006 à 20:59
Désolé mais dans les problèmes de matériel et compte tenu de ce que tu as déjà fait, flash le bios de ta carte avec le bios le plus récent.Tu gagneras beaucoup de temps pour un résultat fiable.

Assure toi d'avoir sous la main l'ancien bios en cas de problème et veille à avoir une alimentation sans faille durant l'opération.
Un onduleur permet un risque minimum.
Synap6
0
malangelus > malangelus
18 sept. 2006 à 11:02
merci pour l'idée
mais j'ai flasher mon bios sans encombre et j'ai toujours le même problème de détection dvd dd.
si quelqu'un voit aure chose il me sauverait la vie
merci d'avance
0