Jeu en console C
the.co
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
lucas-84 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucas-84 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je dois faire un jeu de labyrinthe en c. Les deux personnages peuvent attraper des fioles et des capes, cela se fait automatiquement dès qu'ils passent dessus.
Seulement dans mon code il y a des erreurs et je n'arrive pas a comprendre lesquels. Deplus, je ne sais pas comme faire disparaître les lettre qui correspondent aux objets quand un jour les prend et qu'elle disparaissent.
j'espère que vous pourrez m'aider je dois le rendre demain je n'aurai jamais le temps !!
Cordialement
voila je dois faire un jeu de labyrinthe en c. Les deux personnages peuvent attraper des fioles et des capes, cela se fait automatiquement dès qu'ils passent dessus.
Seulement dans mon code il y a des erreurs et je n'arrive pas a comprendre lesquels. Deplus, je ne sais pas comme faire disparaître les lettre qui correspondent aux objets quand un jour les prend et qu'elle disparaissent.
j'espère que vous pourrez m'aider je dois le rendre demain je n'aurai jamais le temps !!
Cordialement
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "FonctionsPrototype.h" /*int xA = 0 ; int yA = 0; int xB = 0; int yB = 0;//*/ // declaration des variables int objet (int cape, int fiole); int cape; int fiole; C = 0; F = 0; Joueur joueurA; Joueur joueurB; Fiole; Cape; int caractereActuel = 0; // Placement des joueurs int x,y; joueurA pos.x = 0; joueurA.pos_y = 0; joueurB.pos_x = 14; joueurB.pos_y = 15; fiole.pos_y = NULL fiole.pos_x = NULL cape.pos_y = NULL cape.pos_x = NULL if (joueurA->pos_x && joueurA->pos_y == Fiole->pos_x && Fiole->pos_y) { printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante"); scanf ("%d", objet); } if (joueurA->pos_x && joueurA->pos_y == Cape->pos_x && Cape->pos_y) { printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante"); scanf ("%d", objet); } if (joueurB->pos_x && joueurB->pos_y == Fiole->pos_x && Fiole->pos_y) { printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante"); scanf ("%d", objet); } if (joueurV->pos_x && joueurB->pos_y == Cape->pos_x && Cape->pos_y) { printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante"); scanf ("%d", objet); } if (objet == C) { printf ("Vous avez pris une cape d'invisibilité"); } else if (objet == F) { printf ("Vous avez pris une fiole"); }
A voir également:
- Jeu en console C
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Test console steam deck - Guide
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
9 réponses
Salut a tous
je suis un jeune en programmation je veux savoir comment est ce que je peut concevooir mon propre jeux video en C++.
je suis un jeune en programmation je veux savoir comment est ce que je peut concevooir mon propre jeux video en C++.
Hein ? Pas de fonctions, des variables seule (Fiole, Cape), pas de structures, pourtant tu utilises des points...
les structures, sont dans un autre fichier dans le même projet, ce n'est qu'une partie du projet... les variables j'ai oublié de les enlevé en copiant le code
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oh oui pas bête merci!! j'ai changé un peu le code, pour les if j'avais fais n'importe quoi
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "FonctionsPrototype.h" // declaration des variables int objet (int cape, int fiole) { { int cape = 0; int fiole = 0; int C = 0; int F = 0; Joueur joueurA; Joueur joueurB; // Placement des joueurs int x,y; joueurA->pos_x = 0; joueurA->pos_y = 1; joueurB->pos_x = 14; joueurB->pos_y = 15; fiole->pos_y = NULL; fiole->pos_x = NULL; cape->pos_y = NULL; cape->pos_x = NULL; if (joueurA->pos_x == Cape->pos_x) { printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante"); scanf ("%d", &objet); } if (joueurA->pos_y == Cape->pos_y) { printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante"); scanf ("%d", &objet); } if (joueurB->pos_x == Fiole->pos_x ) { printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante"); scanf ("%d", &objet); } if (joueurB->pos_y == Fiole->pos_y ) { printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante"); scanf ("%d", &objet); } if (joueurB->pos_x== Cape->pos_x) { printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante"); scanf ("%d", &objet); } if (joueurB->pos_y == Cape->pos_y) { printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante"); scanf ("%d", &objet); } if (joueurA->pos_x == Fiole->pos_x ) { printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante"); scanf ("%d", &objet); } if (joueurA->pos_y == Fiole->pos_y ) { printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante"); scanf ("%d", &objet); } else if (objet == C) { printf ("Vous avez pris une cape d'invisibilité"); } else if (objet == F) { printf ("Vous avez pris une fiole"); } } }
Le retour chariot '\r' est un caractère de contrôle (au même type que '\n' ou '\0' par exemple) qui permet de revenir au début de la ligne courante, même si celle-ci contient déjà des caractères. Mais bon, il est assez compliqué à manipuler, si tu débutes, commence par utiliser un effacement d'écran.