Jeu en console C
the.co
Messages postés
30
Statut
Membre
-
lucas-84 Messages postés 40 Statut Membre -
lucas-84 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
voila je dois faire un jeu de labyrinthe en c. Les deux personnages peuvent attraper des fioles et des capes, cela se fait automatiquement dès qu'ils passent dessus.
Seulement dans mon code il y a des erreurs et je n'arrive pas a comprendre lesquels. Deplus, je ne sais pas comme faire disparaître les lettre qui correspondent aux objets quand un jour les prend et qu'elle disparaissent.
j'espère que vous pourrez m'aider je dois le rendre demain je n'aurai jamais le temps !!
Cordialement
voila je dois faire un jeu de labyrinthe en c. Les deux personnages peuvent attraper des fioles et des capes, cela se fait automatiquement dès qu'ils passent dessus.
Seulement dans mon code il y a des erreurs et je n'arrive pas a comprendre lesquels. Deplus, je ne sais pas comme faire disparaître les lettre qui correspondent aux objets quand un jour les prend et qu'elle disparaissent.
j'espère que vous pourrez m'aider je dois le rendre demain je n'aurai jamais le temps !!
Cordialement
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "FonctionsPrototype.h"
/*int xA = 0 ;
int yA = 0;
int xB = 0;
int yB = 0;//*/
// declaration des variables
int objet (int cape, int fiole);
int cape;
int fiole;
C = 0;
F = 0;
Joueur joueurA;
Joueur joueurB;
Fiole;
Cape;
int caractereActuel = 0;
// Placement des joueurs
int x,y;
joueurA pos.x = 0;
joueurA.pos_y = 0;
joueurB.pos_x = 14;
joueurB.pos_y = 15;
fiole.pos_y = NULL
fiole.pos_x = NULL
cape.pos_y = NULL
cape.pos_x = NULL
if (joueurA->pos_x && joueurA->pos_y == Fiole->pos_x && Fiole->pos_y)
{
printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante");
scanf ("%d", objet);
}
if (joueurA->pos_x && joueurA->pos_y == Cape->pos_x && Cape->pos_y)
{
printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante");
scanf ("%d", objet);
}
if (joueurB->pos_x && joueurB->pos_y == Fiole->pos_x && Fiole->pos_y)
{
printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante");
scanf ("%d", objet);
}
if (joueurV->pos_x && joueurB->pos_y == Cape->pos_x && Cape->pos_y)
{
printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante");
scanf ("%d", objet);
}
if (objet == C)
{
printf ("Vous avez pris une cape d'invisibilité");
}
else if (objet == F)
{
printf ("Vous avez pris une fiole");
}
A voir également:
- Jeu en console C
- Test console steam deck - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu google - Guide
9 réponses
Salut a tous
je suis un jeune en programmation je veux savoir comment est ce que je peut concevooir mon propre jeux video en C++.
je suis un jeune en programmation je veux savoir comment est ce que je peut concevooir mon propre jeux video en C++.
Hein ? Pas de fonctions, des variables seule (Fiole, Cape), pas de structures, pourtant tu utilises des points...
les structures, sont dans un autre fichier dans le même projet, ce n'est qu'une partie du projet... les variables j'ai oublié de les enlevé en copiant le code
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oh oui pas bête merci!! j'ai changé un peu le code, pour les if j'avais fais n'importe quoi
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "FonctionsPrototype.h"
// declaration des variables
int objet (int cape, int fiole)
{
{
int cape = 0;
int fiole = 0;
int C = 0;
int F = 0;
Joueur joueurA;
Joueur joueurB;
// Placement des joueurs
int x,y;
joueurA->pos_x = 0;
joueurA->pos_y = 1;
joueurB->pos_x = 14;
joueurB->pos_y = 15;
fiole->pos_y = NULL;
fiole->pos_x = NULL;
cape->pos_y = NULL;
cape->pos_x = NULL;
if (joueurA->pos_x == Cape->pos_x)
{
printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante");
scanf ("%d", &objet);
}
if (joueurA->pos_y == Cape->pos_y)
{
printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante");
scanf ("%d", &objet);
}
if (joueurB->pos_x == Fiole->pos_x )
{
printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante");
scanf ("%d", &objet);
}
if (joueurB->pos_y == Fiole->pos_y )
{
printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante");
scanf ("%d", &objet);
}
if (joueurB->pos_x== Cape->pos_x)
{
printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante");
scanf ("%d", &objet);
}
if (joueurB->pos_y == Cape->pos_y)
{
printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante");
scanf ("%d", &objet);
}
if (joueurA->pos_x == Fiole->pos_x )
{
printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante");
scanf ("%d", &objet);
}
if (joueurA->pos_y == Fiole->pos_y )
{
printf("Pour prendre cet objet appuyez sur la touche correspondante");
scanf ("%d", &objet);
}
else if (objet == C)
{
printf ("Vous avez pris une cape d'invisibilité");
}
else if (objet == F)
{
printf ("Vous avez pris une fiole");
}
}
}
Le retour chariot '\r' est un caractère de contrôle (au même type que '\n' ou '\0' par exemple) qui permet de revenir au début de la ligne courante, même si celle-ci contient déjà des caractères. Mais bon, il est assez compliqué à manipuler, si tu débutes, commence par utiliser un effacement d'écran.