Probleme instalation Systeme d'Exploitation

Beardman62 -  
 Beardman62 -
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un PC en kit, hier je le monte donc en faisant bien les branchements (c'est mieu :p) , je l'allume et la tout roule, je met alors mon CD d'XP, il boot dessus, commence a le lire puis au bout de quelques minutes il maffiche un ecran bleu indiquant "pci.sys". Je cherche donc sur internet certain disent que c'est a cause des rayure sur le CD (et comme le miens est assez rayer, j'y ai cru), donc je vais de ce pas installer Vista puisque j'ai le CD aussi, mais des le début du chargement du disque le PC Freeze! J'essaye donc avec Ubuntu et celui ci fais pareil. Pensant que c'est a cause du lecteur CD j'ai mis "Ultimate Cd Boot" mais j'arrive a naviguer parfaitement dans ce CD donc la cause du Lecteur mis de coté. Auriez vous des idées ? ou encore mieu des solutions? :p Merci

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

une idée oui!

essayer avec une clé usb bootable, que ce soit Linux ou Windows.
2
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre 41

Tiens oui. je n'y avait pas pensé. Bien vu le druide ;

Une USB bootable. (encore faut-il une USB assez grande et vide ...)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

à+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

assez grande ! 2Go pour xp c'est largement suffisant
0
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre 41

Bonjour,

CD/DVD originaux ou OS téléchargés et mal gravés ?
Je ne sais pas. Mais, cela semble louche.
Ou a-tu acquis ce nouveau PC ?

à te lire.

à+
>>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer <<<
0

0
Beardman62

Bon, maintenant l'erreur n'apparait plus mais il m'en met une autre rrrrrrrrrr !!!!
Je vais essayer avec une autre clé USB ( j'attend qu'on me la ramene ) et je reteste, et si sa fontionne pas, heuuu bah sa fonctionne pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Slt

Barette(s) mémoire incompatibles ou mal montées

Faitre un test prolongé avec Memtest
0
Beardman62

J'ai réussis a faire la clé mais ça me marque la même erreur d'avec le CD Windows X P .... pci.sys .... et le test avec Memtest affiche 0 erreurs
0

tu as quelle carte graphique sur ce pc ?
0
librequetucrois

slt

Un message d'erreur Stop 0x7E s'affiche dans Pci.sys :
http://support.microsoft.com/kb/839641/fr

Windows XP
Ce problème a été corrigé pour la première fois dans Windows XP Service Pack 2.

Et les réglages dans le bios ? usb legacy ; ide/sata ? Qu'a fait ubuntu comme bug ?
0
librequetucrois

* Pour commencer il vous faudra sans doute faire un test de votre disque dur avec la commande chkdsk, car le plus souvent le problème vient d'un cluster défectueux sur votre disque dur et plus rarement d'un problème système. Le fichier pci.sys est manquant ou endommagé - Réparer Windows XP - FAQ : TSO : http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=616

=> Formates toi-même le disque dur lentement éventuellement + "chkdsk /r" (vérif) ?
0
librequetucrois

* Blue screen errors on Windows install :
http://www.d-a-l.com/help/windows-xp-help/67533-blue-screen-errors-windows-install.html

i tried ubuntu. it worked fine.

I resolved the issue by booting to a version of XP with service pack 3.
Apparently Windows XP pre-SP2 cannot handle your video card being PCI express.
0
Beardman62

C'est XP familliale SP1 : Ca commence vraiment a m'ennerver s'histoire ...
0
Beardman62

Merci les Gens :)
le CHKDSK je l'avais fais, tout vas bien,
ce qu'il y a c'est que ça dois etre dans le bios .... car quand je met le disque dur sur mon propre PC tout fonctionne tres bien. Ensuite je voulais dire que quand je boot avec Ubuntu l'ordinateur ne veut pas non plus le démarré ... :/ Alors qu'avec d'autre CD Bootable tout fonctionne parfaitement ... c'est pourquoi je n'y comprend plus rien :/

librequetucrois : "Et les réglages dans le bios ? usb legacy ; ide/sata ? Qu'a fait ubuntu comme bug ?"
que veux tu dire par " usb legacy; ide/sata "

Ubuntu une fois qu'il affiche le logo qui annonce le chargement hé bien il freeeze :/
0
Beardman62

Oui oui, c'est bien des originaux,
Je vais alors essayer avec une clé, Merci une fois de plus ledruide :) je vous redis quoi toute a l'heure
-1
Beardman62

J'ai essayer plusieur fois en suivant le tuto, en formatant la clé en NTFS, voyant que ça marché pas j'ai formater en FAT32 ça ne marche tjrs pas, il me dis a chaque fois l'erreur : grubinst.exe could not make a back up of MBR!

voila :/
-1