Récupérer document session protégée XP

Squalloo -  
 librequetucrois -
Bonjour,

Je cherche une solution à un problème bien particulier:

J'ai réinstaller un ordinateur sous Windows XP il y a peu. Changement Hardware au programme. J'ai récupérer le Disque Dur sous forme d'un Boitier Externe en USB. Maintenant je voudrait récupérer les données d'un compte (dont je connais le mot de passe) en passant par soit windows Seven soit Windows XP (le mieux serait XP mais au cas où ...)

Si vous avez besoin de plus d'infos je vous répondrait sans aucun problème (sachant que il a photos et document administratifs dessus que je ne pouvait pas récupérer avant de démonter puisque Carte mère HS)

Merci d'avance des Idées/réponses

1 réponse

librequetucrois

slt

Pour pouvoir y accéder sans modifier les permissions NTFS, même si vous utilisez un compte avec pouvoir administrateur, ouvrez le Bloc-notes Windows en mode administrateur ; cliquez droit sur le raccourci et cliquez sur l'item "Exécuter en tant qu'administrateur", puis allez dans le menu "Fichier", puis item "Ouvrir... Ctrl+O", puis affichez "Tous les fichiers (*.*)" (menu déroulant). Naviguez jusqu'au dossier voulu ou copier-coller le lien vers le dossier dans le champ *texte* et cliquez sur ouvrir pour atteindre le dossier, puis utilisez le clic droit pour pouvoir manipuler les fichiers ; le double clic gauche ouvrira le fichier sélectionné dans le Bloc-notes Windows (ce qui n'est pas le but).

Tu clics droit sur un dossier ou un fichier et tu fais copier ou Ctrl + c pour copier la sélection ; ensuite tu vas dans le dossier de destination et tu colles (restes dans la fenêtre ouvrir pour être sûr que ça marche).

Éventuellement, pour augmenter les possibilités si ça coince, désactives le service "Protection logicielle" (surtout pour Windows Visa / 7).

merci
0
Squalloo

Merci de la réponse très rapide,
Si je comprend bien je dois faire ça pour chaque "Fichier" devant être récupérer ?
Je précise que le Formatage du disque dur est FAT32 et que il y a un bon millier de "fichiers" repartis dans une bonne centaine de dossiers
0
librequetucrois

slt

heu, FAT32 ; normalement il n'y a pas de blocage par les permissions NTFS.

Tu sélectionnes un dossier OU un fichier ...
0