[php] unexpected T_VARIABLE
Fermé
Ysabelg
-
17 sept. 2006 à 20:17
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 17 mars 2008 à 16:57
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 17 mars 2008 à 16:57
A voir également:
- Php unexpected variable
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
28 réponses
SAlut tt le mde, j'ai également un probleme de T_VARIABLE, mais, avec autre chose. Je débute en php, donc, j'é voulu essayer une approche simpa avec un formulaire , puis, une écapitulation. Je vous les envois.
Code HTML
Et code PHP
Pouvez vous m'aider?
Code HTML
<html> <head> <title> Formulaire de saisie d'identification </title> <link rel=stylesheet href="style.css" type="text/css"> </head> <body> <div align="center"><h1>Bonjour et Bienvenu. Veuillez repondre a ces questions : </h1> </div> <form method="post" action="recap.php"> Votre nom? <input type=text name=nom size=10><br> Votre prénom? <input type=text name=prenom size=10><br> Votre age? <input type=text name=age size=10><br> Votre sexe? <INPUT type= "radio" name="sexe" value="Mr"> Masculain <INPUT type= "radio" name="sexe" value="Mme"> Feminin<br> Avez vous répondu serieusement? <SELECT name="serieux" size="1"> <OPTION selected>Oui, evidement <OPTION>HUM HUM ... <OPTION>NON <OPTION>J'ai peur d'internet </SELECT> <input type=submit value=Envoyer> <input type=reset value=effacer> </form> </body> </html>
Et code PHP
<html> <head> <title> Formulaire de saisie d'identification </title> <link rel=stylesheet href="style.css" type="text/css"> </head> <body> Récapitulatif de vos réponces: Vous etes <?php echo $_GET['sexe'] $_GET['nom'] $_GET['prenom'] ?> vous avez <?php echo"$_GET['age']."?> <br> A la question: Avez vous repondu serieusement, vous avez répondu <?php echo"$_GET['serieu']"?> <br> Merci d avoir répondu a ce questionnaire. Au revoir. </body> </html>
Pouvez vous m'aider?
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
16 mars 2008 à 13:36
16 mars 2008 à 13:36
salut,
tu envoies en 'POST'
et tu récupères en 'GET'
il faut utiliser $_POST au lieu de $_GET.
tu envoies en 'POST'
<form method="post" action="recap.php">
et tu récupères en 'GET'
Récapitulatif de vos réponces: Vous etes <?php echo $_GET['sexe'] $_GET['nom'] $_GET['prenom'] ?>
il faut utiliser $_POST au lieu de $_GET.
Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE, expecting ',' or ';' in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Site\recap.php on line 9
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
16 mars 2008 à 18:21
16 mars 2008 à 18:21
tu as dû oublier le point virgule au bout de la ligne 8.
Non, regarde mon code, J'ai mis les " ; ", et remplacé tout mes $_GET par des $_REQUIRE. Maintenant, je n'ai plus d'erreur, enfin, presque, il m'en reste une, et de taille : Le texte HTML s'affiche, mais les reponces données dans le formulaire n'apparaissent pas :s.
Je vous remet mes codes modifiés
HTML
PHP
Je vous remet mes codes modifiés
HTML
<html> <head> <title> Formulaire de saisie d'identification </title> <link rel=stylesheet href="style.css" type="text/css"> </head> <body> <div align="center"><h1>Bonjour et Bienvenu. Veuillez repondre a ces questions : </h1> </div> <form method="GET" action="recap.php"> Votre nom? <input type=text name=nom size=10><br> Votre prénom? <input type=text name=prenom size=10><br> Votre age? <input type=text name=age size=10><br> Votre sexe? <INPUT type= "radio" name="sexe" value="Mr"> Masculain <INPUT type= "radio" name="sexe" value="Mme"> Feminin<br> Avez vous répondu serieusement? <SELECT name="serieux" size="1"> <OPTION selected>Oui, evidement <OPTION>HUM HUM ... <OPTION>NON <OPTION>J'ai peur d'internet </SELECT> <input type=submit value=Envoyer> <input type=reset value=effacer> </form> </body> </html>
PHP
<html> <head> <title> Formulaire de saisie d'identification </title> <link rel=stylesheet href="style.css" type="text/css"> </head> <body> Récapitulatif de vos réponces: Vous etes <?php echo "$_REQUIRE['sexe'] $_REQUIRE['nom'] $_REQUIRE['prenom']"; ?> vous avez <?php echo"$_REQUIRE['age'].";?> <br> A la question: Avez vous repondu serieusement, vous avez répondu <?php echo"$_REQUIRE['serieu']";?> <br> Merci d avoir répondu a ce questionnaire. Au revoir. </body> </html>
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
17 mars 2008 à 16:05
17 mars 2008 à 16:05
salut,
'$_REQUIRE()' ???
mais tu nous sors ça d'où ?!
je t'ai dit de remplacer par '$_POST' puisque tu envoies en 'POST' !!!
'$_REQUIRE()' ???
mais tu nous sors ça d'où ?!
je t'ai dit de remplacer par '$_POST' puisque tu envoies en 'POST' !!!
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
17 mars 2008 à 16:57
17 mars 2008 à 16:57
Bonjour,
Par ailleurs, ta gestion des chaînes de caractères n'est pas correcte, notamment au niveau de la concaténation.
Remplace ça
Par ailleurs, ta gestion des chaînes de caractères n'est pas correcte, notamment au niveau de la concaténation.
Remplace ça
<?php echo "$_REQUIRE['sexe'] $_REQUIRE['nom'] $_REQUIRE['prenom']"; ?> vous avez <?php echo"$_REQUIRE['age'].";?> <br> A la question: Avez vous repondu serieusement, vous avez répondu <?php echo"$_REQUIRE['serieu']";?>Par
<?php echo $_POST['sexe']." ". $_POST['nom']." ".$_POST['prenom']; ?> vous avez <?php echo $_REQUIRE['age']; ?> <br> A la question: Avez vous repondu serieusement, vous avez répondu <?php echo $_POST['serieu']; ?>