Deux fils terre sur plafonnier
Fermé
Pando
-
Modifié par Pando le 5/12/2011 à 22:21
brupala Messages postés 110441 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 6 déc. 2011 à 23:31
brupala Messages postés 110441 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 6 déc. 2011 à 23:31
A voir également:
- Branchement luminaire 2 fils
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
- L et n luminaire ✓ - Forum Matériel & Système
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils ✓ - Forum câblage
- Branchement prise téléphone 2 fils - Forum câblage
- Comment brancher 2 tv sur un seul décodeur free sans payer ? ✓ - Forum TV & Vidéo
5 réponses
La remarque est complètement déplacée, il n'y a pas des masses des gens qui s'y connaissent en électricité, on apprend bien un jour.
Le machin noir ce n'est pas une prise, ça fait partie du plafonnier donc à ne pas toucher, ce n'est pas un branchement. C'est sûrement pour faire fonctionner les trois ampoules en même temps j'imagine.
J'ai discuté avec des personnes qui ont déjà eu l'occasion de toucher à électricité chez eux et ils trouvent cette configuration très étrange. Et à ce que j'ai compris ce n'est pas possible d'avoir deux terre et en plus sans rien d'autre.
Le machin noir ce n'est pas une prise, ça fait partie du plafonnier donc à ne pas toucher, ce n'est pas un branchement. C'est sûrement pour faire fonctionner les trois ampoules en même temps j'imagine.
J'ai discuté avec des personnes qui ont déjà eu l'occasion de toucher à électricité chez eux et ils trouvent cette configuration très étrange. Et à ce que j'ai compris ce n'est pas possible d'avoir deux terre et en plus sans rien d'autre.
6 déc. 2011 à 22:36
C'est assez difficile à voir sur les photos mais une chose est sûre, le neutre est le fil blanc et les 3 fils noirs représentent la phase de chaque ampoule. Maintenant pourquoi ces fils sont enfermés dans ce truc noir... bonne question mais c'est là qu'il faut les raccorder au réseau électrique.