Améliorer sa connexion NeufBox
Fermé
zanarkand8
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2024
-
5 déc. 2011 à 13:49
zanarkand8 Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 12 déc. 2011 à 13:57
zanarkand8 Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 12 déc. 2011 à 13:57
A voir également:
- Améliorer sa connexion NeufBox
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gps sans connexion - Guide
6 réponses
zanarkand8
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2024
29
5 déc. 2011 à 16:09
5 déc. 2011 à 16:09
Merci pour la réponse.
"Si tu es au maximum de débit que ta ligne te permets, seuls des travaux effectués par des FAI/ta mairie etc.. pourrait changer quelque chose. "
Justement, comment savoir si je suis au maximum de débit ?
"Tu peux te mettre en câble ethernet/CPL pour maximiser la qualité de la transmission entre ta box et ton PC. "
Je peux faire ça..! Je vais voir si cela change quelque chose.
"Si tu es au maximum de débit que ta ligne te permets, seuls des travaux effectués par des FAI/ta mairie etc.. pourrait changer quelque chose. "
Justement, comment savoir si je suis au maximum de débit ?
"Tu peux te mettre en câble ethernet/CPL pour maximiser la qualité de la transmission entre ta box et ton PC. "
Je peux faire ça..! Je vais voir si cela change quelque chose.
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
5 déc. 2011 à 13:51
5 déc. 2011 à 13:51
Salut,
Ya rien à configurer pour "augmenter le flux".
La vitesse de ta connexion dépends en grande partie de la proximité au répartiteur auquel tu es connecté.
Si tu en es assez loin chez toi, t'a connexion est moins bonne, c'est tout.
Tu peux absolument rien y faire.. A part déménager xD.
Ya rien à configurer pour "augmenter le flux".
La vitesse de ta connexion dépends en grande partie de la proximité au répartiteur auquel tu es connecté.
Si tu en es assez loin chez toi, t'a connexion est moins bonne, c'est tout.
Tu peux absolument rien y faire.. A part déménager xD.
zanarkand8
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2024
29
5 déc. 2011 à 13:57
5 déc. 2011 à 13:57
http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=17960
Et faire ça, cela joue ?
Et faire ça, cela joue ?
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
Modifié par Mstr le 5/12/2011 à 15:14
Modifié par Mstr le 5/12/2011 à 15:14
Salut,
Le gars dis bien : à utiliser modérément, pour éventuellement traiter un cas de non réception de chaînes télévision en HD, et que le débit se trouve légèrement inférieur pour l'obtenir.
Traduction : Le gain de débit est quasiment insignifiant.
Il n'y a vraiment rien à faire pour améliorer une connexion de ton côté. Quoique tu trouves sur le net, quoi qu'on te dises, ce n'est pas possible, ou cela donnera des résultats insignifiant.
Si tu es au maximum de débit que ta ligne te permets, seuls des travaux effectués par des FAI/ta mairie etc.. pourrait changer quelque chose.
Tu peux te mettre en câble ethernet/CPL pour maximiser la qualité de la transmission entre ta box et ton PC.
Éviter le wifi si possible, ça rends la connexion un peu plus instable et moins performante, surtout si la box est assez éloignée et si la réception n'est pas bonne (je rentrerais pas dans les détails..)
Tout ça c'est juste pour que tu ne perde pas de débit entre ta box > ton PC. Le gain sera certainement assez léger aussi de toute façon..
Désolé ;)
Le gars dis bien : à utiliser modérément, pour éventuellement traiter un cas de non réception de chaînes télévision en HD, et que le débit se trouve légèrement inférieur pour l'obtenir.
Traduction : Le gain de débit est quasiment insignifiant.
Il n'y a vraiment rien à faire pour améliorer une connexion de ton côté. Quoique tu trouves sur le net, quoi qu'on te dises, ce n'est pas possible, ou cela donnera des résultats insignifiant.
Si tu es au maximum de débit que ta ligne te permets, seuls des travaux effectués par des FAI/ta mairie etc.. pourrait changer quelque chose.
Tu peux te mettre en câble ethernet/CPL pour maximiser la qualité de la transmission entre ta box et ton PC.
Éviter le wifi si possible, ça rends la connexion un peu plus instable et moins performante, surtout si la box est assez éloignée et si la réception n'est pas bonne (je rentrerais pas dans les détails..)
Tout ça c'est juste pour que tu ne perde pas de débit entre ta box > ton PC. Le gain sera certainement assez léger aussi de toute façon..
Désolé ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
Modifié par Mstr le 5/12/2011 à 18:07
Modifié par Mstr le 5/12/2011 à 18:07
Tu peux aller sur https://www.degrouptest.com/
Tu rentres ton numéro de tel et ton code postal, le reste est pas très important.
Tu aura déjà pas mal d'infos sur la page de résultat :
Le nom du central
La longueur de ligne et l'affaiblissement (c'est assez important)
En dessous, les offres des fournisseurs d'accès auquels tu as accès, ainsi que si tu peux avoir la TV par ADSL, et le débit "approximatif" que tu peux avoir chez eux.
En dessous de la bannière "haut débit ADSL" tu peux cliquer sur "Plus de détails"
Et là tu aura :
[Estimation] Débit descendant ADSL :
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
Là, c'est le débit maximal "théorique" que tu auras chez toi, chez moi, c'est a 20kb/sec prés mon débit, donc c'est assez précis quand même.
Pas possible d'aller au dessus de ça..!
Tu rentres ton numéro de tel et ton code postal, le reste est pas très important.
Tu aura déjà pas mal d'infos sur la page de résultat :
Le nom du central
La longueur de ligne et l'affaiblissement (c'est assez important)
En dessous, les offres des fournisseurs d'accès auquels tu as accès, ainsi que si tu peux avoir la TV par ADSL, et le débit "approximatif" que tu peux avoir chez eux.
En dessous de la bannière "haut débit ADSL" tu peux cliquer sur "Plus de détails"
Et là tu aura :
[Estimation] Débit descendant ADSL :
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
Là, c'est le débit maximal "théorique" que tu auras chez toi, chez moi, c'est a 20kb/sec prés mon débit, donc c'est assez précis quand même.
Pas possible d'aller au dessus de ça..!
zanarkand8
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2024
29
12 déc. 2011 à 13:57
12 déc. 2011 à 13:57
On merci beaucoup, j'essaie ça !