Rien ne se lance sur XP

Nathalie06 Messages postés 13 Statut Membre -  
Nathalie06 Messages postés 13 Statut Membre -
Salut tout le monde
je vous expose mon problème, j ai un pc avec xp pro et depuis quelques temps rien ne lanc plus, il demarre jepeux lancer les fenetres pendant les 2 premieres minutes et puis plus rien, aucune application ne veut se lancer, seules restent en marche celle que j ai deja lance au debut. En cliquant sur demarrer/ arreter l ordinateur le menu s affiche:redemarrer/ mettre en veille/eteindre mais quand je selectionne une option je vois le sablier pdt quelques secondes et puis plus rien, c est comme ci l instruction est passe a l oubliette. Si quelqu'un peut m'aider, ca ne serait pas de refus.

j'ai deja formate mon pc hier et ca n a rien resolu

Help plzzzzz

11 réponses

select Messages postés 82 Statut Membre 17

Si tu as réinstallé ton système d'exploitation,
Tu as très certainement un problème matériel
0
Mona l'abeille Messages postés 14 Statut Membre 1

Bonjour

Si le formattage ne résoud rien, il s'agit peut-être d'un problème matériel HD ou RAM. As-tu des plantages ? Quand tu as réinstallé, as-tu supprimé puis recréer ta partition systéme ?

Ne bougez pas... Mona est là !
0
Nathalie06 Messages postés 13 Statut Membre

oui j ai bien supprime ma partition,
je pense egalement ke ca viuens d'un materiel defectueux mais entre la carte mere, le dd, la ram ou le proco je vois pas d ou ca peu venir :/
0

Soyons optimistes et choisissons le moindre des maux...
Est-ce que tu as plusieurs barrettes de mémoire ? Si oui, fais des tests en n'en laisant qu'une. L'idéal serait bien sûr de te procurer une barrette provenant d'un autre PC.

Si tu as des cartes PCI, enlève-les et remets-les.

Concernant le processeur, honnêtement il y a peu de chances pour qu'il soit en cause. Windows ne démarrerait même pas.

Quant au HD, si tu as su réinstaller et que le chkdsk ne détecte pas d'erreur (c'est le cas ?), il est ok aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de changer la ram, toujours le meme probleme, tout marche bien pendant 2 minutes et puis plus rien ne veut se lancer.
la carte mere est vielle, j arrive meme pas a trouver les drivers sur le net, j ai vu que ca pouvait provenir de la.
0

En effet, c'est fort possible :-(
Avant d'en passer par là, essaie quand une réinstallation avec un autre HD si tu en as la possibilité.

Qu'est-ce que tu as comme carte PCI sur ton PC ? Essaie aussi d'enlever toutes les cartes. Ca peut provenir d'un connecteur défectueux ou d'une des cartes.
0

j ai juste une carte modem, j vais essayer un otre dd.
merci pour ton aide, je vous tiens au courant ;)
0
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

bonjour ...

tu as des periferique externe ( style cdrom ou Disque dur ou autre ) de brancher en permanence sur l'ordi et allumé aussi ...?
0

non, rien de tout ca
0
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

alors demonte ta RAm et regarde si les frequence sont les meme , si une barraete n'a pas griller ou si tout simplement un des perif ne s'est pas deboiter
0

je ne pense pas ke ca provient de la ram eta,nt donne que j ai essaye avec une autre mais je vais essayer d enlever la carte pci.
0

j ai enleve la seul carte pci que j avais, une carte modem, j ai meme changer d alim car elle me paraissait un peu faible, 150 watt mais toujours rien. je vais essayer de changer de carte mere en esperant que ca vient de la ...
0