Partitionner son dd sous win XP
magnus888
Messages postés
1383
Statut
Membre
-
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un disque dur de 80Go qui est partitionné en 2.
« C » qui contient Windows Xp, capacité 50Go.
« D » qui contient qq sauvegardes de « C »
Ma question est le suivant :
1° peut-on réduire la deuxième partition au profit de la 1ére (C)
Si affirmatif comment ?
2° si négatif : comment supprimer cette 2éme partition sans affecter le disque "C" et avec quel logiciel ?
Je vous remercie par avance,
Je possède un disque dur de 80Go qui est partitionné en 2.
« C » qui contient Windows Xp, capacité 50Go.
« D » qui contient qq sauvegardes de « C »
Ma question est le suivant :
1° peut-on réduire la deuxième partition au profit de la 1ére (C)
Si affirmatif comment ?
2° si négatif : comment supprimer cette 2éme partition sans affecter le disque "C" et avec quel logiciel ?
Je vous remercie par avance,
A voir également:
- Partitionner son dd sous win XP
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Partitionner - Guide
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
Si ton disque est dèjà installé et que tu ne veux pas recommencer une installation tu n'as pas d'autres choix que d'utiliser des utilitaires comme partition magic
Cordialement
Cordialement
salut,
c'est toujours possible mais aucun programmes ne garantie l'opération sans risques.
Tu peux voir avec le live cd Gparted. C'est un soft gratuit qui est capable de faire des modifs sur les partitions.
Avant l'opération faire une analyse du disque dur puis un defrag, sauvegarder tes docs perso... sur un cd ou dvd au cas où...
Ensuite un fois graver l'image iso de Gparted il suffit de booter sur le cd pour que le programme soit opérationnel.
c'est toujours possible mais aucun programmes ne garantie l'opération sans risques.
Tu peux voir avec le live cd Gparted. C'est un soft gratuit qui est capable de faire des modifs sur les partitions.
Avant l'opération faire une analyse du disque dur puis un defrag, sauvegarder tes docs perso... sur un cd ou dvd au cas où...
Ensuite un fois graver l'image iso de Gparted il suffit de booter sur le cd pour que le programme soit opérationnel.