Modem supprimé aprés formatage

mariemaxi -  
 phano 13 -
Bonjour,

J'ai un pc portable que j'ai récupéré, je n'ai pas de cd d'installation seulement windows xp, j'ai reformaté l'ordi mais je n'ai plus de possibilité de me connecter à internet. Dans Connexion réseau j'ai le message : "modem supprimé périphérique non disponible com1"
Y a t-il quelqu'un qui aurait une idée pour retrouver ce modem?
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

"com1" c'est pour raccorder un modem bas débit qui n'a presque certainement jamais existé sur ce PC mais que XP recherche parce que c'est dans son programme de réinstallation.

Avant de formater ta connexion se faisait bien en WiFi ? Oui. Alors c'est probablement ta carte WiFi qui n'a pas été réinstallée.

2
mariemaxi

ok, c bien possible, est-il possible de la réinstaller sans cd d'installation, via un driver télécharger...
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Normalement tu devrais en effet pouvoir télécharger le pilote, en particulier sur le site du fabricant du PC.
1
mariemaxi

merci juste une derniere petite question, comment savoir quel drivers telecharger si je tape Acer aspire 9410, de nombreux modem sont proposés, je ne trouve pas le wifi
0
phano 13

Comment aller sur le site du fabricant si on ne sait plus se connecter à internet???
J'ai exactement le même problème et le même message d'erreur.
0
kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

Bonjour,

Pour le wireless, choisis le pilote selon le modèle:
--> Atheros
--> Broadcom
--> Intel

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0